Vatican : un couple marié pour aider le pape François sur le thème de la famille ?

Publié le 19 Février 2014

LeDauphiné.com nous montre dans son article du mardi 18 janvier 2014 que dans une interview au quotidien La Croix, le cardinal Maradiaga s'estime favorable à ce qu'un couple marié intègre le Vatican pour traiter, entre autres, des questions relatives à la famille.

Le G8 des cardinaux du Vatican planche depuis le début de semaine sur la réforme du gouvernement de l'Église. Le coordinateur de ces réunions de travail, le cardinal Oscar Rodríguez Maradiaga, propose qu'un couple marié dirige un conseil pontifical des familles au sein d'une future Congrégation pour les laïcs. "Je ne vois aucun obstacle à ce qu'un conseil pontifical des familles [...] soit [...] dirigé par un couple marié." Le cardinal hondurien précise sa pensée : "Chaque jour, de plus en plus, les hommes et femmes laïcs prennent leurs coresponsabilités comme dirigeants dans l'Église."

Autre idée soulevée lors du "G8", un secrétariat des finances pourrait voir le jour au Vatican. Une suggestion née du flou qui entoure la Banque du Vatican, soupçonnée de blanchiment d'argent.

Des nouvelles intéressantes qui permettent de voir un véritable soucis de réforme de la part du pape François qui devra faire attention, car il a de puissants ennemis à l'intérieur de l'Église.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost 0
Commenter cet article