Cambadélis s'inquiète d'un axe "néofrontiste Sarkozy-Ciotti-Estrosi" à l'UMP

Publié le 28 Avril 2015

BFMTV.com nous montre que Jean-Christophe Cambadélis s'est déclaré mardi 28 avril 2015 "très inquiet" d'un axe "néofrontiste Sarkozy-Ciotti-Estrosi" à l'UMP, après les propos du maire de Nice pointant des "cinquièmes colonnes" islamistes, qui ouvrent la porte au Front national, selon le premier secrétaire du PS. "Ce (mardi) soir Nicolas Sarkozy réunit ses cadres dans le Var; j'appelle l'UMP à se ressaisir, à retrouver un cours républicain", a-t-il déclaré. "Je suis très inquiet du cours néofrontiste de l'aile Sarkozy-Ciotti-Estrosi de l'UMP".

"Le président de l'UMP, en déplacement chez M. Estrosi, a déclaré avoir trouvé la martingale pour réduire le Front national. Immédiatement MM. Ciotti et Estrosi ont appliqué la nouvelle ligne pour réduire le Front national : 'c'est simple, il faut reprendre ses idées'. Depuis ,c'est un festival contre les musulmans, l'immigration, identifiés comme la source de tous les maux de la société", accuse Jean-Christophe Cambadélis.

"Loin d'endiguer le Front national, la 'triplette du Midi' ouvre la porte de l'UMP au Front national", a regretté le député de Paris, qui s'interroge : "la préférence nationale est-elle devenue la référence de l'UMP ?" "Les citoyens de confession musulmane ou laïcs issus de l'immigration sont des citoyens comme les autres. Les désigner comme ennemis de la République, c'est porter atteinte à la cohésion nationale et à la République", selon lui.

Candidat aux régionales en Paca, le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a affirmé dimanche que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes et qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme", ce dernier terme ayant été employé par d'autres responsables politiques, dont le Premier ministre Manuel Valls.

Jean-Christophe Cambadélis nous montre la voie sans issue dans laquelle se dirige l'UMP en reprenant les idées nauséabondes du FN, qui rendra service à ce parti xénophobe. La ligne est franchie depuis 2012 et l'UMP comme les démocrates chrétiens pourraient faire la même erreur qu'en Allemagne en 1933.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Paroissien-Progressiste<br /> <br /> Il est vrai qu'une frange de l'UMP se rapproche du Front mais je continue à penser que Sarkozy, Estrosi et Ciotti font juste leur propagande électorale pour 2017 mais je crains tous de même que, après c'être rendu compte de leur démagogie, les gens les plus à droite de l'UMP vont allez voter en masse pour le Fhaine. De plus, il n'y a pas que des gens de droites qui se rapproche du clan extrême-droite, ce-dernier attire aussi des personnes de gauches, par exemple les fondateurs de Riposte laïque, le site qui veut protéger la laïcité mais qui n'est en fait qu'un mouvement plus radical que les Lepen, étaient à l'origine des militants de gauches. Le poison du Fhaine et des mouvements type GUD attirent de plus en plus car ils savent profiter de la crise. La crise est la lit de l'extrême-droite. <br /> <br /> Quand je parle d'islamofascisme, je pense à des mouvements qui à l'instar de Daesh se réclament de l'Islam mais qui ne sont en fait des mouvements fascistes qui n'ont rien à voir avec l'Islam. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez entendu parler mais le Monde à publier un article disant que Daesh avait été à l'origine un plan d'un général irakien destiné à prendre le pouvoir en Irak et en Syrie mais qu'il avait embauché des intellectuels religieux comme Al-Bagdadhi pour inciter des musulmans radicaux à le rejoindre.<br /> Oui, je sais bien que toutes religions est menacée de connaître des dérives fascistes. Et non, je n'oublie pas la Saint Barthélémy. Ce n'est pas parce que je suis monarchiste que je suis d'accord avec les crimes de Notre Eglise et que je suis antimusulman, vous devez le savoir, non ? <br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
M.W.,<br /> <br /> Des soutiens du pouvoir royal à cette époque étaient pour la conciliation avec les protestants, donc être monarchiste ne veut pas dire approuver les massacres et être un radical. On trouve aussi des mouvements conciliants musulmans dans l'histoire, donc comme vous l'avez montré on ne peut pas se faire d'idées toutes faites.<br /> <br /> Merci !
M
Bonjour, Paroissien-Progressiste<br /> <br /> Je ne pense pas que l'UMP fra la même erreur que le Zentrum en 1933 : à mon avis, les discours de Sarkozy, Estrosi et Ciotti relèvent davantage de la propagande électorale destinée à avoir de leur côté les électeurs du Front National, je ne pense pas qu'ils soient sérieux. <br /> <br /> La Troisième Guerre Mondiale ? je pense aussi que nous sommes entrés dans la Troisième Guerre Mondiale sauf que contrairement à ce que disent ses messieurs je pense que cette Troisième Guerre Mondiale est une guerre contre le Terrorisme et non contre l'Islam dont d'éminents représentants déclarent eux aussi la guerre au terrorisme, je pense à l'imam d'Al-Azhar. <br /> <br /> Islamo-fascisme ? ce terme décrit très bien les djihadistes. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
M.W.,<br /> <br /> Je suis moins sûr que vous, car pour arriver au pouvoir Adolf Hitler a fait un programme ambiguë, un programme raciste pour attirer les courants nationalistes, un programme de gauche pour attirer ceux qui votaient communistes et quand il commença à arriver au pouvoir un programme pour plaire aux grand patrons allemands (syndicat unique notamment obéissant au régime et approuvant toujours leurs demandes). <br /> <br /> Des signes, comme la rencontre la droite pop et les jeunes du FN montrent que l'UMP ne sait plus où sont ses frontières. La droite reprend des idées qui ne sont pas gaullistes. Ils sont à cela, d'ailleurs de nombreux sympathisants et militants du parti sont pour pour un rapprochement avec le FN, voire une alliance. <br /> <br /> Ce n'est pas une guerre comme les autres, mais on ne peut la mettre comme mondiale, car elle doit mettre des nations les unes contre les autres, ici il n'y pas de nations qui soutiennent Daech ni les Talibans, militairement. Le fascisme n'a rien à voir avec Daech, ils sont des intégristes ou des fondamentalistes. Cette version de la religion conduit au meurtre, souvenez vous que nous n'avons pas fait mieux avec les protestants, le massacre de la Saint Barthélémy en 1572 en est un bel exemple. <br /> <br /> Merci !