Hollande au Struthof : "Le pire peut encore se produire"

Publié le 26 Avril 2015

Hollande au Struthof : "Le pire peut encore se produire"

FranceInfo.fr nous montre ce dimanche 26 avril 2015 qu'à l'occasion de la Journée nationale de la déportation, François Hollande s'est rendu au camp de concentration de Struthof, le seul installé par les nazis sur le territoire français.

"La connaissance de l'Histoire ne nous préserve pas du pire", a déclaré François Hollande dimanche à son arrivée au camp de concentration du Struthof à Natzwiller en Alsace. "L'antisémitisme et le racisme sont encore là, à travers cette cérémonie nous devons agir pour ceux qui peuvent en être encore les victimes", a jouté le chef de l'État, venu visiter le camp à l'occasion de la Journée nationale de la déportation.

Ici se trouve "la seule chambre à gaz, le seul camp de concentration qui a été installé sur le sol de France (...) Ce qui s'est passé ici est un crime atroce qui s'est produit en Europe et qui a été le fait d'Européens", a-t-il rappelé en présence des dirigeants des principales institutions européennes, dont les présidents du Parlement européen Martin Schulz et de la Commission européenne Donald Tusk.

Le président de la république n'a pas tort le pire peut encore venir, surtout vu le peu de cas que font nos hommes politiques de l'extrême droite. Les jeteurs de feu transforment toujours les peurs pour conduire à l'indicible.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Paroissien-Progressiste<br /> <br /> Notre président n'a pas tort, le pire peut toujours revenir malheureusement, tant que les humains refuseront le vivre ensemble et préférerons les clichés à l'esprit critique, la montée de mouvements xénophobe, antisémite et ouvertement fasciste comme le Jobbik en Hongrie me rend bien pessimiste quant à l'avenir du vivre ensemble<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
M.W.<br /> <br /> Je ne suis pas pessimiste. Jobbik a perdu sa majorité au Parlement, l'extrême droite a fait moins que prévu en Autriche lors des législatives, en France lors des départementales, et aux Pays-Bas lors des européennes. Mais il faut que les lanceurs d’alerte continuent leur combat, car convaincre une personne peut l'amener à en convaincre d'autres. <br /> <br /> Merci !