"Dans l'Eglise, personne ne ferme la porte au nez, pas même pour un pécheur"

Publié le 24 Mai 2015

Comme le montre Vatican Insider ce dimanche 24 mai 2015, pour le pape François au Regina Coeli de ce jour de la Pentecôte dans le palais apostolique : "L'Esprit est répandu parce que nous sortons de notre médiocrité, de nos fermetures et nous communiquons l'amour de Dieu. Telle est notre mission !"

Toujours selon le pape, l'Église n'est pas né "isolée", mais elle est "universelle et catholique." L'Église a "une identité précise, mais ouverte, qui embrasse le monde entier, sans exclure. Personne n'y ferme la porte à la figure, même au plus pécheur. Et cela pour la force et la grâce de l'Esprit Saint. Elle ouvre, ouvre ses portes à tout le monde, car elle est la mère. "

Après le Regina Coeli, le pape François dit "suivre avec une profonde préoccupation les événements à propos de ces nombreux réfugiés dans la baie du Bengale et la mer d'Andaman. J'exprime ma gratitude pour les efforts déployés par les pays qui ont exprimé leur volonté d'accueillir ces gens qui sont confrontés à une grande souffrance et au danger. J'encourage la communauté internationale à leur fournir l'assistance humanitaire nécessaire".

Le pape François lors du Regina Coeli montre l'image de l'Église qu'il attend : accueillante et ouverte. Il est heureux que le pape parle du drame de ces milliers de migrants venus de Birmanie et du Bangladesh qui sont en perdition en mer depuis le jeudi 14 mai, alors que les gouvernements de la région continuent de repousser les bateaux hors de leurs eaux territoriales respectives.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Pat<br /> <br /> Je vous pose une question : imaginez, vous adhérez à un mouvement qui veut militer en faveur de l'amélioration des conditions de vie des mendiants, le fondateur est athée et vous lui demandez si vous pouvez quand même rejoindre son mouvement, il vous répond "Tu es le bienvenu mais si tu crois en Dieu c'est que t'es un débile mental." Comment vous vous sentez ? si vous êtes choqué, vous comprendrez mieux pourquoi vos propos empêche l'Eglise d'accueillir les gens. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
L'Eglise est et doit être accueillante à l'image de Jesus. Mais elle doit accueillir le pécheur et non le péché . Les actes homo, le remariage , l'avortement , ...sont des péchés.
Répondre
P
Pat,<br /> <br /> Si vous voyez l'accueil ainsi, alors vous devriez comprendre pourquoi les églises se vident et que l'enseignement de l'Eglise ne soit plus écouté.<br /> <br /> Merci !
M
Bonjour, Paroissien-Progressiste<br /> <br /> Notre pape veut une Eglise ouverte à tous ? alors, j'espère qu'il va l'ouvrir aux homosexuels et aux femmes, il commence à le faire mais j'attends beaucoup de ce synode, j'espère qu'il sera plus productif que le premier.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Pat,<br /> <br /> Regardez l'Irlande, la plupart des votants pour le mariage gay sont des catholiques qui ont reçu l'enseignement de l'Eglise. S'il est encore écouté, cela doit être dans un cadre limité. Ceux qui ont voté oui au référendum, ont lu l'évangile où il est dit d'aimer son prochain. L'amour du prochain ne se limite pas à un mur.<br /> <br /> Merci !
P
SVP Ne généralise pas car l'enseignement de l'Eglise n'est plus écouté qu'en Occident.Car en occident nous avons nos Eglise ou disons nos temples ,les temples de la consommation . Et nous avons notre doctrine que nos philosophes athées se sont appliqués à construire depuis 3 siècles . Et ce sont les psychologue et les psychiatres qui assurent le service après vente .Pauvre OCCIDENT