La Conférence des évêques de France a publié un communiqué mardi, deux jours après l’incendie criminel qui a ravagé la mosquée gersoise…

Publié le 26 Août 2015

20minutes.fr dans son article du mardi 25 août 2015 nous montre que l’incendie de la mosquée d’Auch n’en finit plus de provoquer des réactions d’indignation depuis la confirmation, lundi, de son origine criminelle.

Au plus haut sommet de l’État, François Hollande et Manuel Valls ont ainsi condamné cet acte survenu dans la préfecture du Gers. L’Église catholique prend le relais, ce mardi, via un communiqué de soutien de la Conférence des évêques de France (CEF), alors que l’archevêque d’Auch, Monseigneur Gardès, s’est rendu lundi sur les lieux du sinistre.

La CEF, qui réunit l’ensemble des évêques et cardinaux du pays, «tient à exprimer son entier soutien à la communauté musulmane, encore une fois blessée au titre de sa religion». Elle «condamne avec fermeté cet acte lâche et absurde qui ne cherche qu’à jeter le trouble et semer la peur».

«De tels agissements ne trouvent aucune justification religieuse et échouent dans leur objectif d’instrumentaliser les religions et de semer la division», rappelle le communiqué. «C’est l’équilibre même de notre nation qui est ainsi en jeu», conclut la CEF avec gravité.

Une belle mise au point, devant un acte d'une telle bassesse, ces personnes ont ratées leur but puisque même le Crif a soutenu la communauté musulmane dans cette épreuve. C'est dans ces moments que les religions peuvent se retrouver et se soutenir dans leurs peines.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Ribault<br /> <br /> Je ne comprends pas votre commentaire, il est beau et touchant de voir nos évêques soutenir les musulmans dans cette épreuve, si cela se trouve, les musulmans nous rendrons la pareille le jour où une église brûlera.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
à se tordre de rire ! quand toutes les églises seront brulées , on en reparlera.
Répondre
P
gaëtan,<br /> <br /> Vous y allez toujours un peu fort. Soutenir la communauté musulmane dans l'épreuve n'est pas un mal. C'est ce qui s'appelle faire corps dans un pays.<br /> <br /> Merci !