Le pape François a conseillé les nouveaux évêques à écouter les "déçus de la foi"

Publié le 11 Septembre 2015

periodistadigital.com nous montre que le pape François a exhorté le jeudi 10 septembre 2015 aux nouveaux évêques de l'Église catholique d'essayer de reconquérir les catholiques qui "ont quitté l'Église en claquant la porte" pour avoir été désabusés de la foi et l'avoir considéré comme "trop exigeante".

Le souverain pontife a appelé les nouveaux évêques nommés durant la dernière année à "quitter la route" pour aller vers les personnes décrites comme "baptisées mais ne vivant pas les exigences du baptême" et il leur dit de leur demander "tranquillement" ce qui leur est arrivé. "Et ne soyez pas offensé par leurs chagrins ou leurs déceptions" demanda le pape aux nouveaux évêques dans une cérémonie tenue dans la salle Clémentine du Palais apostolique au Vatican.

"Nous ne pouvons pas les laisser partir en claquant la porte, en nous reprochant nos faiblesses", a déclaré le pape François sur le baptisé qui a décidé de quitter l'Église catholique. Le pape a exhorté les évêques à "écouter" les personnes avec une attitude "humble et intéressé par leur bonne foi, jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux" et "puissent revenir vers celle qui les a blessé."

Il est bon que le pape François nous rappelle aussi qu'"Il est faux de dire que nous pouvons faire sans ces frères lointains" et que les évêques doivent aussi de "ne pas cesser de se préoccuper de leur sort", vu que "nos communautés seront enrichis avec tout ce qu'ils ont à partager".

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost 0
Commenter cet article