Le FN n'est pas la solution, il est une illusion

Publié le 20 Octobre 2015

Le programme du FN est avant tout le rejet du "système", et la seule idée de Marine Le Pen est d'arriver au pouvoir. Elle se soucie peu de tenir ses promesses et ne peut pas faire des propositions. Elle tient donc pour chaque auditoire le langage qu'il veut entendre. Ses discours toujours flous tiennent toujours les thèmes du populisme : repli identitaire, xénophobie, autarcie, interventionnisme de l'État, autoritarisme et retour aux anciennes valeurs : vertu, travail et discipline.

Pour gouverner, il faut tromper le peuple. La propagande est simple : des formules stéréotypées pour convaincre l'auditeur et bien sûr trouver des responsables à vos malheurs : le PS ou la gauche en général, les musulmans, les immigrés, maintenant les réfugiés, l'Union européenne (alors que le FN est dans le Parlement européen) et les États-Unis (pourtant Marine Le Pen est allé participer le 21 avril 2015 au prestigieux gala du "Time" à New York). Leur revendication d'un État fort passe forcément par la dénonciation du diktat de l'UE et des invectives contre les capitalistes et les bourgeois, ce qui est très drôle puisque beaucoup de membres du FN font partie de ces derniers.

En regardant de plus près, le FN une fois arrivé au pouvoir, montrera aux électeurs les limites de ses promesses. La fermeture des frontières que ce parti politique appelle est une politique isolationniste qui provoquera une récession économique et fera de la France l'un des pays les plus pauvres en Europe, ce qui poussera beaucoup de personnes à partir pour fuir la misère. D'ailleurs vu la vision économique de Marine Le Pen, ce sera plus des tours de passe-passe, puisqu'on imposera aux travailleurs une stagnation de leur salaire et on gèlera les pensions de retraite, on passera par la radiation des chômeurs et l'imposition d'un service de travail obligatoire mal payé vu que le FN ne saura pas faire face à l'explosion du chômage.

Vu les régimes politiques qu'admire Marine Le Pen comme la Russie de Poutine et la Syrie de Bachar al-Assad, on aura le droit à une épuration des dissidents comme les opposants, les défenseurs des droits de l’homme, les musiciens, et les journalistes; à une sorte de paternalisme (dans le cas de Marine Le Pen maternalisme) autoritaire qui s’appuiera sur les catholiques intégristes et rejettera de tout ce qui vient de l’étranger; à un parlement devenu une chambre d’enregistrement; aux médias sous contrôle faisant de la propagande; à des parodies d'élections avec bourrage d'urnes; sans oublier la corruption des proches de Marine Le Pen.

D'ailleurs, pour ceux qui ne me croiraient pas, c'est ce que fait le FN dans les villes qu'il gère. À Villers-Cotterêts, on coupe toutes les subventions à des associations et des syndicats qui ne sont pas proches du FN. À Mantes-la-Ville, les subventions de toutes les associations ont été baissées de manière unilatérale de 22%. Au Pontet, la cantine qui était gratuite pour les familles pauvres ne l'est plus. À Villers-Cotterêts, le prix a été largement augmenté pour les familles les plus modestes. À Hénin-Beaumont, les aides sociales et les subventions sont stoppées, tandis que la Ligue des droits de l'homme est expulsé d'un local municipal.

Les maires FN décident aussi d'augmenter leurs indemnités, tout en recrutant de nouveaux policiers municipaux et en renforçant les dispositifs de vidéosurveillance. Sans oublier le mur construit au bout d'une route contre les cambriolages à Hénin-Beaumont. D'ailleurs le manque de compétences en interne des élus FN s'explique notamment dans la mauvaise gestion du personnel administratif comme le montre le remplacement de cadres compétents par des cadres "FN-compatibles", moins compétents. Pour le reste, ils ne font rien. En gros, le FN n'aide pas les pauvres et veut un État policier sans apporter de réelles solutions.

On attendra encore un peu pour le bourrage d'urnes, mais celui de liste électorale existe déjà. Pour la corruption, ce n'est pas mal non plus. Différents cadres du FN, ainsi qu'une entreprise amie (Riwal), et le micro-parti Jeanne, dirigé par des proches de Marine Le Pen, sont soupçonnés d'avoir élaboré un système de surfacturation par le biais d'une entreprise complice lors des élections législatives de 2012, ainsi que d'avoir escroqué l'État français pour le remboursement de ses frais de campagne. De plus, Marine Le Pen opère un tri sélectif des journalistes et démontre qu'elle ne tolère et ne respecte toujours pas la liberté de la presse et la liberté d'informer, comme c'est le cas de Marine Turchi, journaliste de Mediapart chargée de la couverture du FN, qui se voit régulièrement refuser l'accès aux événements organisés par le FN depuis 2012.

L'illusion vole au gré du vent, et le marchand d'illusion vend du rêve, mais il ne vend pas la réalité. Le FN est ce marchand d'illusion aux promesses faciles, mais dont les illusions s'estompent vite face à la réalité du pouvoir. En votant FN, ce n'est donc pas le gouvernement qu'ont puni, mais soi-même.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

Ayami 23/10/2015 20:46

Bonsoir.

Je ne vote pour aucun parti car leurs programmes ne valent rien, sont creux, n'abordent pas les vrais problèmes ni comme il faut et ces gugus qui "gouvernent" n'ont pas le courage de faire face et de dire "stop" de mettre en place les solutions aux problèmes et de réfléchir vraiment à une alternative pour tous et non pas pour juste reboucher des trous qui de toute façon ne peuvent pas tous êtres rebouchés ni de façon continuelles...

Je suis donc "non aligné" et j'ai compris la combine. Pas question de ma "ranger" quelque part pour suivre un troupeau et je ne suis pas anarchiste.

Juste pour quelque chose de véritablement Humaniste et non pas des prétentions indignes des mots qu'elles pillent et profanent sans ménagement.

Oui il y a des problèmes avec l'islam et un certain nombre de musulmans.

Non tous les musulmans et tous les immigrés ne sont pas pareils et ne sont pas un problème.

Je n'aime pas ceux qui dans le FN mettent tout au même endroit et à gauche qui "collaborent" et permettent l'islamisme en france. (et qui disent "pas d'islamophobie...")

Et bien je ne les suivrai ni d'un côté ni de l'autre. Si des masses les suivent et se heurtent et bien je les laisse dans leur coin se déchirer. Je ne veux pas rentrer dans leur jeu.

Et puis j'espère un jour publier quelque chose pour dire "stop."

paroissiens-progressistes 26/10/2015 18:34

Ayami,

Je vote par conviction, pas aux promesses, et je suis contre les visions extrémistes en politique. Je pense que nous le Peuple français nous avons abandonné le champs politique aux professionnels de la politique, aux communicants et aux lobbies. Il faudrait que nous poussions des mesures politiques profitant à tous au lieu de quelques uns. Il est grand temps de prendre nos responsabilités.

Merci !

M.W 20/10/2015 20:56

Bonjour Paroissien-Progressiste

Dîtes, vous êtes pour qui et pour quelle idéologie en politique ?

Cordialement

M.W 22/10/2015 23:07

Bonjour Paroissien-Progressiste,

Alors voilà le message trouvé sur une page appelé crissement athée sur un message qui dit qu'un croyant progressiste n'adhère pas vraiment à sa religion

"J'avais une meilleure amie qui se disait musulmane. C'est une personne intelligente et sensible contre le patriarcat et ouverte à d'autres cultures. C'est ainsi qu'on est devenue amie et rapidement meilleure amie. Seulement étant donné que ces sujets sont touchés par la religion, elle était tout autre au moment où je parlais du patriarcat des religions abrahamiques et du nombre de cultures qui ont été détruites à cause d'elles. Elle reconnaissait les faits concernant le judaïsme et le christianisme, mais pas dans le cas de sa religion. Ou au pire, elle me disait que le coran avait été falsifié. La montée du l'islamisme, qui pour moi demande une critique profonde par les musulmans eux même et les musulmanes elles même, a finit par nous séparer. En effet, bien qu'elle lutte contre l'islamisme, elle ne reconnaissait pas que le coran, base de sa religion, était le fondement de l'islamisme. Elle ne reconnaissait pas qu'elle et ceux et celles contre qui elle lutte ont le même livre sacré. Depuis, je sais qu'avec les personnes se disant d'une religion et n'étant pas critique envers elle, ne peuvent pas dépasser le stade de connaissances dans mon cas."

Cordialement

paroissiens-progressistes 22/10/2015 22:14

MW,

Je ne suis pas fan de Martine Aubry, et la réponse c'était pour l'athée militante.

Merci !

M.W 22/10/2015 21:26

Euh...

Je ne comprends pas votre réponse, j'étais sérieux quand je parlais de Martine Aubry, donc si je comprends bien vous êtes pour le Parti socialiste. Pour votre réponse "il faudrait que je la voie" vous parler de Martine Aubry ou de l'athée militante ?

Cordialement

paroissiens-progressistes 21/10/2015 22:56

MW,

Il faudrait que je la voie pour me faire un avis.

Merci !

paroissiens-progressistes 21/10/2015 22:55

MW,

J'aime beaucoup votre humour, mais vous visez juste sauf pour Martine Aubry.

Merci !

M.W 21/10/2015 20:26

Au fait, sur une page d'athée militant sur face book, j'ai trouvé un message intéressant, si je le mets ici, voudriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Cordialement

M.W 21/10/2015 20:25

Non, je ne vois pas vraiment,

je dirais Martine Aubry, je me trompe ?

Cordialement

paroissiens-progressistes 20/10/2015 21:03

M.W.,

Je suis pour l'idéologie sociale démocrate la vraie, pas celle pratiquée depuis 1999. Donc, pour le reste il est facile de deviner pour qui je vote.

Merci !