Non, le pape François ne soutient pas l'égérie des anti-mariages gays

Publié le 2 Octobre 2015

Europe1.fr nous montre dans son article du vendredi 2 octobre 2015 que le Vatican assure que la rapide rencontre entre le pape François et Kim Davis ne devait "pas être considérée comme une forme de soutien à sa position".

"Il m'a serrée dans ses bras et m'a dit : ‘Merci pour votre courage’". En racontant sa brève entrevue avec le pape François, Kim Davis, égérie très controversée des opposants américains au mariage homosexuel, a déclenché une tempête médiatique aux États-Unis. A tel point que le Vatican a dû publier un communiqué dans lequel il assure que cette rapide rencontre à Washington ne devait "pas être considérée comme une forme de soutien à sa position".

Kim Davis, greffière d'un comté du Kentucky, refuse de signer des actes de mariage pour des couples de même sexe, malgré de nombreuses injonctions de tribunaux, y compris de la Cour suprême, et même quelques jours en prison. "Le pape n'est pas entré dans les détails de la situation de Mme Davis", a précisé le Vatican.

Durant son voyage aux États-Unis, le pape François, opposé au mariage homosexuel, a dénoncé devant l'ONU "la colonisation idéologique" qui impose aux "peuples" des "modèles de vie anormaux et irresponsables".

Difficile pour le pape François, car il ne doit avantager aucun camp avant le synode qui aura lieu dimanche 4 octobre 2015. La neutralité s'avère souvent utile.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article