Une fédération de catholiques homosexuels appelle l'Église à ne plus avoir peur

Publié le 6 Octobre 2015

BFMTV.com nous montre dans son article du mardi 5 octobre 2015 qu'une fédération d'organisations de catholiques homosexuels, qui s'est constituée ce week-end à Rome, a adressé lundi un courrier aux participants du synode sur la famille, les invitant à ne plus avoir peur d'eux.

"Chers sœurs et frères au synode sur la famille, salutations du tout nouveau Global Network of Rainbow Catholics", annonce le courrier publié sur la page Facebook du GNRC, à l'issue d'un rassemblement de quatre jours à Rome de représentants d'une trentaine de pays.

"Nous vous écrivons pour vous encourager pour votre rassemblement synodal, ainsi que pour les mois et les années à venir, afin que nous puissions tous commencer à découvrir de nouvelles façons de célébrer la famille", ajoute le courrier.

"Ces dernières années n'ont pas été une partie de plaisir", rappelle le GNRC. "Beaucoup dans notre Église ont pensé servir Dieu en nous haïssant, et certains le pensent encore, en particulier au sein de la hiérarchie". "Mais nous pouvons quand même vous dire avec joie que nous avons maintenue vivante notre confession catholique ! Nous avons gardé la foi sous les persécutions et nous sommes prêts à nous unir à vous dans l'annonce joyeuse de l'Évangile", insiste le GNRC.

"Nous savons par expérience à quel point beaucoup d'entre vous ont peur de communiquer avec nous", mais "nous avons prié pour vous à chaque messe de notre rassemblement, et nous vous demandons de prier pour nous, confiants que nous pourrons bientôt nous rencontrer dans la joie et la transparence", conclut le courrier.

La Global Network of Rainbow Catholics montre une grande miséricorde envers les pères synodaux en les invitant durant le synode à ne pas juger mais à regarder de façon positive toutes les familles et quelles que soient leurs formes. Une miséricorde dont devrait faire preuve le cardinal Peter Erdö qui compare d'autres situations familiales aux couples hétérosexuels afin d'exclure celles qui ne lui convienne pas.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dj 34 06/10/2015 18:29

L'Amour n'est jamais dangereux. Là où il y a de l'Amour, Dieu est présent. Ce qui me pose question, c'est le battage médiatique en faveur de l'homosexualité, et son influence sur une société en recherche de repères...

paroissiens-progressistes 06/10/2015 21:04

dj34,

Le problème ne vient pas de ce battage médiatique et que l'homosexualité a pleinement le droit de demander des droits, mais du fait que le Vatican allait minorer cette question durant le synode, c'est pour cela que ce prêtre polonais a fait son coming out.

Merci !