Le cardinal Parolin au repas de Noël des sans-abri, des roms et des réfugiés

Publié le 28 Décembre 2015

Le cardinal Parolin au repas de Noël des sans-abri, des roms et des réfugiés

“Le pape vous aime et est proche de vous”, a assuré le cardinal Pietro Parolin aux quelque 600 personnes pauvres invitées au repas de Noël organisé par la communauté de Sant’Egidio à Rome le 25 décembre 2015 comme le montre cath.ch le samedi 26 décembre 2015.

Après le repas, le secrétaire d’État du Saint-Siège est passé parmi les tables pour saluer les hôtes, sans-abri, personnes âgées, familles roms et réfugiés. Le haut prélat, qui s’est dit “heureux et ému” de cette invitation, a souligné que “nous avons bien mangé, les uns à côté des autres, mais surtout nous avons fait l’expérience de la fraternité et de l’amour réciproque”. Sant’Egidio avait préparé cette année un Noël spécial, à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde.

Montrer l'exemple est ce qui doit maintenant primer dans l'Église, qui doit être là auprès des marginaux et des rejetés comme le montre la présence au repas de Noël des sans-abris, des roms et des réfugiés du cardinal Pietro Parolin. Être aux périphéries là est le signe visible du message du Christ.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article