Pour le pape François, si Église oublie la miséricorde même pour un moment, son travail est "inutile"

Publié le 9 Décembre 2015

Tous les efforts de réforme ou de renouvellement de l'Église catholique qui ne place pas la miséricorde de Dieu au centre de leur travail sont "inutiles" parce qu'ils font des catholiques "esclaves" pour les institutions de l'Église, a déclaré ce mercredi 9 décembre 2015 le pape François comme le montre l'article de Joshua J. McElwee sur NCRonline.org.

Prenant la parole durant l'audience générale hebdomadaire sur la Place Saint-Pierre un jour seulement après le lancement de son année jubilaire mondiale de la miséricorde, le souverain pontife a déclaré que "seule une église miséricordieuse brille."

"Le travail nécessaire de renouvellement des institutions et des structures de l'Église est un moyen qui doit nous amener à faire vivre et à nous animer de l'expérience de la miséricorde de Dieu qui peut seule garantir une Église qui est une ville sur une colline qui ne peut pas rester cachée", a déclaré le pape.

"Si nous nous mettons à oublier, même juste pour un moment, que la miséricorde est" ce que Dieu aime le plus, "chacun de nos travaux seraient inutiles parce que nous serions devenus les esclaves de nos institutions et de nos structures, pourtant renouvelées comme elles pourraient l'être", a-t-il dit. "Nous serions toujours esclaves."

En ces moments difficiles, le pape n'a pas tort de dire que "L'Église a besoin de ce moment extraordinaire", et d'en faire un "moment privilégié". Enfin, il invite "chacun de nous peut faire et l'expérience de la miséricorde de Dieu".

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article