Le message du producteur de "Spotlight", meilleur film des Oscars 2016, au pape François

Publié le 29 Février 2016

Le message du producteur de "Spotlight", meilleur film des Oscars 2016, au pape François

HuffingtonPost.fr nous montre ce lundi 29 février2016 que le film "Spotlight" de Tom McCarthy a reçu l'Oscar du meilleur film dans la nuit de dimanche à lundi. Au moment de son discours de remerciement, le producteur du film, Michael Sugar, en a profité pour faire passer un message à l'endroit du pape François.

C'est que "Spotlight" raconte la rédaction d'une enquête par une équipe de reporters du Boston Globe, qui, en 2001, a dévoilé un scandale impliquant des prêtres pédophiles couverts par l'Église catholique. Cette équipe de journaliste, Spotlight, avait remporté le prix Pullitzer en 2003.

"Ce film donne la parole aux survivants et cet Oscar apporte une résonance encore plus forte à cette parole, a déclaré Michael Sugar. Nous espérons que cela permettra à la voix des survivants de résonner jusqu'aux portes du Vatican". Et d'ajouter, à l'adresse du pape François : "Il est temps que vous protégiez les enfants pour pouvoir leur redonner foi".

"Spotlight", qui met en scène les acteurs Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams ou encore Liv Schreiber, a également remporté l'Oscar du meilleur scénario original.

Michael Sugar producteur du film Spotlight, a adressé un message au pape François, car il souhaite qu'il entende les victimes des prêtres pédophiles pour que cela ne se reproduise plus jamais et protège réellement les enfants, car de récents signes venant de la curie n'ont pas été très concluants dans ce sens.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article