Une table ronde au Vatican pour une meilleure solidarité mondiale

Publié le 23 Février 2016

Radio Vatican nous montre que l’Académie pontificale des Sciences sociales a accueilli ce lundi 22 février 2016 au Vatican une table ronde réunissant des scientifiques et des représentants des principales religions mondiales.

Objectif principal : réaffirmer l’urgence d’offrir une réponse commune aux besoins globaux de l’humanité. Les participants entendaient manifester leur solidarité aux peuples les plus défavorisés de la planète et offrir un exemple de collaboration en incitant les groupes de la société civile, les individus et les entreprises à faire davantage.

Pour reconstruire l’humanité, il faut réaffirmer la solidarité globale. Parmi les intervenants, Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Rapports avec les États, a présenté une réflexion sur les rapports entre religions et action humanitaire. De son côté le cardinal philippin Luis Antonio Tagle, président de Caritas internationalis, espère que le prochain sommet humanitaire mondial prévu fin mai à Istanbul favorisera la coopération entre les Nations-Unies et les organisations humanitaires locales.

Espérons que l'exemple du pape François sera porteur pour cette initiative. Après le séisme meurtrier qui a frappé le sud de l’île de Taïwan le 6 février 2016, le pape François a fait parvenir 50 000 dollars à l’intention des rescapés et des familles des 117 victimes comme nous le montre cath.ch. Le don a été donné à la Conférence épiscopale régionale chinoise à travers le Conseil pontifical Cor Unum, a indiqué le ministère des affaires étrangère taïwanais.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article