Le commissaire en chef de l’État de Victoria pourrait envoyer la police à Rome pour interroger le cardinal Pell

Publié le 18 Juin 2016

Cameron Doody nous fait savoir sur periodistadigital.com ce samedi 18 juin 2016 que Graham Ashton, le commissaire en chef de la police de l’État de Victoria en Australie, a révélé dans une entrevue à l’Herald Sun qu’il existe la possibilité que des détectives australiens viennent à Rome pour parler au cardinal George Pell dans le cadre des investigations sur les abus sexuels qui furent commis en la cathédrale de Melbourne entre 1996 et 2001.

«S’il le faut dès maintenant nous irons», a commenté Ashton au journal quand on lui posa la question pour savoir si les agents de l’Opération Saine allaient au Vatican dans le lieu où le cardinal Pell, où il prétend être en mauvaise santé, pour éviter son retour dans son pays natal.

Le Herald Sun a révélé en février de cette année que la police qui enquêtait dans l’Opération Saine sur des allégations disant que le cardinal Pell avait abusé de 10 enfants entre 1978 et 2001, d' abord comme un prêtre dans le diocèse de Ballarat, puis comme archevêque de Melbourne. D’ailleurs le cardinal Pell n'a pas encore répondu à d’autres informations traitées par la police victorienne.

L’étau se resserre sur le cardinal Pell, et il devra faire face à des accusations contre lui. Les murs du Vatican risquent de ne plus le protéger bien longtemps.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

Françoise 22/06/2016 00:33

Tant que l'OD pourra le protéger, Pell ne craindra rien.
Il le sait et c'est pour ça qu'il fanfaronne. Il sait aussi que F1 ne le révoquera jamais.
Tiens, au fait, j'ai appris par une ex opusienne que l'OD était en train de trafiquer les analyses ADN pour que les bébés volés du franquisme ne puissent jamais retrouver leurs parents biologiques. Dans la série, continuons dans l'abject...

http://kaosenlared.net/laboratorios-del-opus-dei-manipulan-perfiles-geneticos-para-evitar-identificar-a-bebes-robados-durante-el-franquismo/

paroissiens-progressistes 22/06/2016 18:09

Françoise,

Pour l'instant c'est le seul lien à en parler, je préférerai une confirmation de periodistadigital.com qui a une page religion très progressiste.

Merci !