Le message du pape aux Polonais et aux pèlerins des JMJ

Publié le 20 Juillet 2016

Radio Vatican nous montre le mardi 19 juillet qu’alors que des centaines de milliers de jeunes du monde entier convergent vers la Pologne, où ils participeront, du 26 au 31 juillet, aux 31e Journées Mondiales de la Jeunesse, le pape François leur a adressé un message-vidéo ; il y redit son désir de les retrouver dans quelques jours, à Cracovie.

Le pape exprime également sa joie de rencontrer les «fils et filles de la nation polonaise», un peuple «qui, dans son histoire a traversé tant d’preuves et qui est allé de l’avant avec la force de la Foi, soutenu par la main maternelle de la Vierge Marie». Le pape, qui se rendra lors de son voyage au sanctuaire national de Częstochowa, assure que ce pèlerinage, conçu comme «une immersion dans cette foi éprouvée», lui fera «beaucoup de bien».

Le pape François salue tout spécialement les familles. «La 'santé' morale et spirituelle d’une nation se voit dans ses familles : pour cela, saint Jean-Paul II avait tant à cœur les fiancés, les jeunes époux et les familles. Continuez sur cette route !», lance-t-il encore.

Le programme de ces JMJ est chargé comme le montre la messe à Czestochowa, les visite de Treblinka et des Olympiades sportives. Les JMJ attireront une jeunesse qui assumer une foi jeune et décomplexée. Cela devrait attirer près de deux millions de personnes à Cracovie qui nous assurent que ces JMJ seront un moment de partage et d’unité, ce dont on peut douter. D’ailleurs, on a aménagé la base militaire de Cracovie spécialement pour les JMJ, avec la construction de routes, pour accueillir les JMJ et ses deux millions de participants, alors que cet argent aurait été plus nécessaire dans d’autres choses plus importantes.

Enfin, ces JMJ nous vendrons l’image sainte de Jean-Paul II alors que sa restauration de l’Église a accéléré la crise des vocations, de la pratique et du sacerdoce allant jusqu’à lui donner pour adversaire le cardinal Franz König, fervent partisan de Vatican II, qui avait appuyé son élection comme pape.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost 0
Commenter cet article