Le pape François fait part de sa "grande douleur"

Publié le 24 Août 2016

Le pape François fait part de sa "grande douleur"

BFMTV.com, euronews.com et francetvinfo.fr nous montrent ce mercredi 24 août 2016 que quelques heures après le tremblement de terre de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l’Italie, le pape François, ému, a tenu à exprimer sa proximité avec toutes les personnes touchées par la catastrophe lors de son audience hebdomadaire devant la Basilique Saint-Pierre. Le bilan qui n’est encore que provisoire est lourd, il y a au moins 38 morts, selon un dernier bilan revu à la hausse par la protection civile.

"J'avais préparé la catéchèse d'aujourd'hui comme tous les mercredis mais devant la nouvelle du tremblement de terre (...) je ne peux pas ne pas exprimer ma grande douleur et ma proximité à toutes les personnes présentes dans les lieux frappés par le choc, à toutes les personnes qui ont perdu des êtres chers", a déclaré le souverain pontife, cité par Adnkronos.

Insistant sur la sollicitude de toute l'Église envers les victimes et leurs proches, le pape a également remercié tous les volontaires et les agents de la Protection civile qui sont à l'œuvre sur le terrain. L‘épicentre du séisme se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome. Dans une région montagneuse. Les communes les plus touchées sont Accumoli, Amatrice, Posta et Arquata del Tronto.

C’est dans ces moments là qu’on peut voir la solidarité d’un pays et comme le dit Matteo Renzi la priorité est de creuser dans les décombres, et de ne laisser personne seul, ni de laisser aucune famille, aucune ville, et aucun hameau.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article