Le pape loue les missionnaires qui proclament l'Évangile au détriment de leur vie et exhorte ses compatriotes à soutenir les personnes rejetées

Publié le 14 Août 2016

Periodistadigital.com nous montre ce dimanche 14 août 2016 que de la chaise de la fenêtre, le pape ne prend pas de vacances, et parle de «l'incendie de l'Esprit» qui doit vivifier l'Église. Le pape François loue les missionnaires, «dévorés par le zèle de Dieu» qui les conduit à être proches de ceux qui en ont besoin. Car pour la construction du Royaume «l'Église n'a pas besoin de bureaucrates, mais de missionnaires passionnés» qui proclament l'Évangile «souvent au péril de leur vie.» L'Église a donc besoin du Saint-Esprit pour l’on ne soit pas retenu par la peur et par calcul, même si l’on n’est pas habitué à marcher hors de frontières sûres.

Et si cet effort se faisait déjà au plus près comme le montre cath.ch le pape François exhorte ses compatriotes “à faire un grand effort personnel et communautaire pour atteindre tant de frères dans le besoin et qui se sentent exclus de la société”. Dans un message à l’occasion de la collecte annuelle de solidarité argentine “Mas pour menos”, il encourage à apporter aux pauvres “notre proximité et l’amour de Dieu”.

Le pape François exhorte à “être sensibles au cri de douleur de tant de personnes exclues et rejetées qui, prostrées dans leur pauvreté, cherchent une main amie qui les aide. Que le Christ, vrai visage de la miséricorde du Père, vous permette de vivre la joie de partager votre temps, vos biens, votre vie avec ceux que Dieu aime avec un amour de prédilection, les plus pauvres et les abandonnés”.

Ce texte est signé par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin. Il s’adresse à Mgr Pedro Olmedo, évêque de Humahuaca et président de la commission épiscopale pour l’assistance aux régions les plus pauvres. Il intervient alors que l’Argentine traverse une période de crise qui fragilise les franges les plus pauvres de la population. Les récentes augmentations des factures d’électricité, d’eau et de gaz, ont poussé les Argentins à descendre dans la rue pour protester contre la politique du gouvernement.

La collecte se déroulera en Argentine les 10 et 11 septembre en faveur des plus pauvres et aura pour thème “plus de miséricorde pour moins d’exclusion”. Espérons que cette collecte aidera les plus pauvres que le gouvernement du président de la république argentin Maurico Macri qui selon l’Universidad Catolica Argentina (UCA) à travers sa série de mesures économiques qui ont attaqué le développement social du peuple argentin a fait 1,4 millions de nouveaux pauvres.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise, #Actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

apobrod 14/08/2016 20:53

13 août 2016

Mgr Aubry : "Les femmes n'accèderont pas au diaconnat. Vous êtes têtue, je vous dis non !"

Mrg Gilbert Aubry et le rôle des femmes dans l'Eglise Philippe Carhon
Posté le 13 août 2016 à 20h58 | Lien permanent | Commentaires (16)
Stp, pouvez-vous répondre cet horrible post du salon beige..??!!!
Merci!!!