L’horreur continue à Alep

Publié le 14 Décembre 2016

L’horreur continue à Alep

Francetvinfo.fr nous montre ce mercredi 14 décembre 2016 que le régime syrien a repris ses bombardements sur la dernière poche rebelle d'Alep, après une pause de plusieurs heures qui devait permettre l'évacuation de civils et de rebelles. "Il y a eu ce matin au moins 14 obus tirés par les troupes du régime sur le carré tenu par les rebelles et ce, pour la première fois depuis mardi soir", rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

 

La situation humanitaire à Alep a provoqué la colère de l'ambassadrice américaine à l'ONU, hier soir. "Êtes-vous vraiment incapables de remords ? N'y a-t-il absolument rien qui puisse vous faire honte ?", a lancé Samantha Power aux dignitaires russes, pendant une réunion du Conseil de sécurité.

 

Les Nations Unies vont-elles rester sourdes aux appels à l’aide des habitants d’Alep-est comme Bana Alabed qui demande sur Twitter : «S'il vous plaît, aidez-nous maintenant.» Plus touchant encore est le message d’un professeur à Alep : «Nous ne voulions rien d'autre que la liberté.» Comme on peut s’y attendre la version russe est peu crédible, un témoin sur place Lina Shamy nous révèle qu’Assad et les Iraniens ont rompu le cessez le feu et continuent les massacres avec la complicité des russes.

 

Comme le montre euronews.com un peu partout dans le monde, des manifestations, organisées ou spontanées, ont eu lieu pour soutenir le peuple d’Alep hier, à Berlin et Paris notamment. Dans la capitale française Amnesty international appelé à redescendre dans la rue des 18hs place Stravinsky.

 

Quelle honte de voir l’Occident laisser faire ce massacre.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise 15/12/2016 21:41

Non seulement l'Occident laisse faire mais il participe et fournit les armes.
Et compte bien tirer profit de ces massacres au plan armement et finances. Dans la série lamentable...

paroissiens-progressistes 16/12/2016 19:59

Françoise,

C'est tellement vrai ce que tu racontes, mais ne fait rien et je trouve cela lamentable.

Merci !

gaetan ribault 15/12/2016 09:26

Curieusement BFM TV info de ce matin donnait les terroristes djihadistes comme ayant rompu le cessez le feu

paroissiens-progressistes 15/12/2016 12:59

gaëtan,

Ils se sont sans doute précipités, car j'ai fouillé dans les médias je ne trouve pas cette information dans la plupart des médias, les seuls à la fournir est le Figaro et si un seul média donne cette information elle est à prendre avec des pincettes, ce que n'a pas fait BFMTV.

Merci !