Une nouvelle année à commencer

Publié le 31 Décembre 2016

Une nouvelle année vient de finir et les mauvaises nouvelles se sont accumulées, mais pas de quoi perdre espoir. Une nouvelle année va commencer, alors faisons de notre mieux pour qu’elle ne ressemble pas à l’année précédente.

 

Nous sur ce blog nous continuerons à suivre notre voie envers et contre tout, menant notre combat face au défaitisme ambiant qui saisit le monde et qui le pousse à aller vers des illusions trompeuses. Nous continuerons à vouloir des fidèles adultes et réfléchis qui puissent mettre leurs idées en application concrète sur le terrain.

 

Il ne faut donc pas attendre les élections présidentielles, pour que les catholiques de base sortent pour rappeler qu’ils sont là aussi pour nourrir les affamés, abreuver les assoiffés, vêtir les personnes nues, accueillir les étrangers et les gens dans le besoin, visiter les malades et les prisonniers. En gros, nous devons croire qu’un autre monde est possible.

 

Oublions ces soit disant «racines chrétiennes» de la France qui permettent de rejeter les étrangers et les musulmans, mais mettons plutôt en œuvre la solidarité et l’attention envers les pauvres, les réfugiés et les migrants. Renonçons à cette Église qui a peur du monde et de l’avenir pour une Église qui n’a pas peur d’être bousculé et qui sache enfin voir les signes des temps.

 

En cette nouvelle année, nous devons nous rappeler que catholique veut dire «universel», et ce mot ne veut pas dire «patriote» ou «nationaliste». Si on est universel, on va vers les autres, on ne les rejette pas. Si on est universel, alors notre pensée ne doit pas être étroite, mais vaste et ouverte.

 

Casimiro Alexandre et Raphaël

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Pensées de paroissiens-progressistes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M.W 01/01/2017 10:23

Bonne année Taï et bonne année aux lecteurs du blog et aux autres et tout ce qui va avec

Cordialement

paroissiens-progressistes 01/01/2017 16:13

M.W,

Bonne année à vous aussi.

Pierre-François 31/12/2016 22:48

Merci de votre fidelité au service de ce blog qui sans relâche nous aide à ne pas être éblouis par les intégrismes et autres sectarismes .
Oui souhaitons à chacun d'entre nous la grâce de la tolérance , de la compassion .
Et soyez et soyons joyeux comme le Christ le fût avec ses amis lorsqu'il est venu nous apporter ce massage universel Aimez vous les uns les autres .
Bonne année 2017 ayons confiance .
Merci

paroissiens-progressistes 01/01/2017 16:14

Pierre-François,

Merci à vous aussi et passez une aussi une bonne année pleine de confiance.

Jean-Christian Hervé 31/12/2016 21:50

Merci pour ces mots qui nous rappellent la fraternité universelle qui doit présider à nos engagements de chrétiens. Je vous adresse, à tous deux ainsi qu'à toutes et tous ceux qui fréquentent ce blog, mes souhaits d'année paisible, solidaire et fraternelle, en Christ.
J-C H

paroissiens-progressistes 01/01/2017 16:15

Jean-Christian,

Merci et à vous aussi et passez une bonne année.