Benoît Hamon, le candidat qui fâche les sociaux libéraux

Publié le 28 Février 2017

Nous pouvons voir que l’aile droite du PS ne veut pas aider Benoît Hamon comme le montre LeMonde.fr dans son article du mardi 28 février 2017 : «Manuel Valls réunit ses soutiens ce mardi soir». Les vallsistes veulent se faire entendre dans la campagne. Manuel Valls réunit ses soutiens ce soir à l'Assemblée nationale, alors que des voix de l'aile droite du PS commencent à critiquer ouvertement les choix stratégiques de Benoît Hamon.

 

Ce matin, le secrétaire d’État chargé du développement et de la francophonie, Jean-Marie Le Guen, a estimé sur RTL que le programme de M. Hamon était celui d'une "gauche radicalisée", "en rupture avec sa famille politique". "Laisser partir des centaines de milliers de Français vers Emmanuel Macron et ne pas réagir, ça donne un sentiment d’être dans une logique sectaire plutôt que d’être dans une logique de rassemblement", a quant à lui déclaré le député du Val-d'Oise Philippe Doucet sur BFMTV.

 

Mais comme le montre francetvinfo.fr dans Le brief politique montre qu’en réalité les vallsistes sont frustrées de ne pas être aux avant-postes dans l’équipe de campagne de Benoît Hamon. Ils ne cachent plus qu’ils veulent aller vers le gourou Macron et son programme de centre droit. Ils évoquent tous le "vote utile" qui menace Benoît Hamon, le vote pour Emmanuel Macron mieux placé dans les sondages. Et dans ce cas-là, les amis de Manuel Valls ont déjà en tête une alliance possible, à l’Assemblée, pour construire une majorité qui tienne debout, sans pour autant avoir l’intention de se rallier pour l’instant à Emmanuel Macron.

 

Les électeurs de gauche doivent forcément réfléchir car Emmanuel Macron est avant tout le continuateur de la politique de ce gouvernement qui n’a jamais respecté ses électeurs en faisant une politique de droite. Au moins Benoît Hamon est fidèle à sa ligne et se tourne "vers tous les Français de gauche" tout en voulant dépasser “les appareils” du PS.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

L'indépendant 01/03/2017 13:27

Bon à savoir : https://anticons.wordpress.com/2017/02/27/larnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z/