Exaspérant

Publié le 23 Mars 2017

Le gouvernement ne soutiendra pas Benoît Hamon, on s’y attendait, mais ce qui est exaspérant c’est de voir des membres de celui-ci soutenir Emmanuel Macron, le contempteur du tournant libéral du gouvernement socialiste depuis 2014, avec les deux lois Macron et la loi travail. Pourtant, les ministres de notre gouvernement avancent qu’il serait meilleur qu’Hamon pour gouverner la France.

 

Son bilan comme ministre de l’économie est pourtant peu reluisant : la création de lignes de car nationales qui peinent à être rentables, l’élargissement du travail du dimanche qui n’a pas entraîné d’augmentation significative du chiffre d’affaires des commerces, la création de zones touristiques internationales pour lesquelles les négociations sont difficiles, et la réforme du permis de conduire qui n’a pas fait l’unanimité. L’ancien ministre de l’économie dit qu’il va faire baisser le chômage, pourtant il n’est pas arrivé à inversé la courbe du chômage avec les mesures qu’il a proposé pendant les deux où il a été ministre.

 

Essayer autre chose serait mieux. Surtout que le PS si il choisit de s’allier à Macron va finir comme le Parti Travailliste aux Pays-Bas avec 9 % aux législatives. Ensuite, la Haute Autorité des primaires citoyennes a dénoncé le mercredi 22 mars dans un communiqué le "comportement" de Manuel Valls, qui, en ne parrainant pas Benoît Hamon et en critiquant son programme, "contrevient gravement au principe de loyauté et à l'esprit même des primaires". Elle aurait pu le dire avant.

 

Les médias ne sont pas mieux placés car nous voyons à travers eux le culte Macron, ce qui est tout à fait normal puisque Benoît Hamon ne soutient pas la vision libérale des lobbys économiques qui les financent. Ils sont connus comme L’Express, Le1, Les Échos, l’Opinion, Le Monde, TFI, BFMTV et France Télévisions. Ces signes ne trompent pas comme le fait que Macron est également soutenu par des grands patrons (LVMH, Meetic, Darty, etc.) et Pierre Gattaz aime ses propositions économiques.

 

Emmanuel Macron se dit anti-système, mais le système le soutien. Benoît Hamon, lui doit se battre contre une partie du PS et n’a pas le soutien des ministres du gouvernement qui volent comme des papillons vers l’ancien ministre de l’économie. Les médias lui demandent de justifier son programme, de donner des chiffres alors que Macron n’a chiffré que les économies qu’il ferait mais pas ses dépenses. Hamon doit donc se battre contre le libéralisme économique qui ne veut pas d’un président réellement social démocrate. On met maintenant en avant Jean-Luc Mélenchon pour qu’il puisse battre le candidat socialiste honni qui a battu le candidat chéri des médias durant la primaire à gauche, Manuel Valls.

 

Puis pour nous convaincre, on nous vent le vote utile que serait Macron, mais l’histoire a toujours montré qu’à la fin les votes utiles finissent très mal. En 1932, lors des élections présidentielles allemandes, les socialistes, et les grands patrons allemands apportèrent leur soutien à Hindenburg qui gagna les élections afin d’empêcher Adolf Hitler d’arriver au pouvoir. À l’époque le vote utile n’a pas empêché l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler en 1933 suite à des intrigues et à l’appui de la droite, et grâce aussi à la désunion des forces de gauche qui lui a permis d’arriver en tête lors des scrutins régionaux puis aux élections législatives en 1932. Un précédent qui invite à réfléchir. Finalement le mi-figue mi-raisin n’est pas bon pour la démocratie.

 

Je ne voterais jamais Macron, j’ai choisi Benoît Hamon qui au moins a choisi de rester social démocrate au lieu d’être un social libéral qui a vendu tous ses principes de gauche pour appliquer ceux de droite comme les membres du gouvernement et les soit disant réformistes du PS. En cas de deuxième tour, je ne voterais pas utile, je voterais blanc. Choisir entre la xénophobie et l’économie dérégulée m’est impossible.

 

Merci !

 

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

magali 24/03/2017 20:52

Moi aussi je voterai B.Hamon au 1er tour....Le seul qui se préoccupe des Français!!!
Et au 2ème tour, s'il n'y est pas, je voterai blanc ou je n'irai pas voter....Ras-le bol de voter contre...Surtout lorsque que l'on ne supporte pas les autres (Fillon/Macron)!!!!

"l'institution est mortifère"....Toutes le sont (politiques, religieuses....). Les privilèges n'ont jamais été abolis....Et les français ne bougent que pour se rallier à MLP!!!!
Enfants gâtés ou gâteux???!!!

M.W 25/03/2017 15:37

Les sympathisants sont dans la même mentalité hélas, eux aussi pensent que seul leur candidat se préoccupe du peuple et que tous les autres sont rien que des méchants tout pas beaux préoccupés uniquement par leur compte en banque.

C'est la vie du sympathisant politique

paroissiens-progressistes 25/03/2017 15:15

M.W,

Il faudrait sans doute que les militants écoutent les sympathisants, cela les aideraient.

Merci !

M.W 25/03/2017 09:53

Bah, tous les militants politiques sont persuadés que seul leur candidat se préoccupe du peuple et que tous les autres sont rien que des méchants tout pas beaux préoccupés uniquement par leur compte en banque.

C'est la vie du militant politique...

M.W 23/03/2017 13:31

Ah les méchants médias tout pas gentils. De toute façon tout les militants politiques disent que les médias sont contre eux et les persécutent : la droite dit que les médias sont de gauche et la persécutent ;la gauche dit que les médias sont de droites et la persécutent ; l'extrême-droite et l'extrême-gauche disent que les médias sont contre eux et les persécutent ; les pro-isréaliens disent que les médias sont pro-palestiniens et les persécutent ; les pro-palestiniens disent que les médias sont pro-isréaliens et les persécutent etc...

En gros, tout le monde est persécuté par les médias. Vivement que le PMF prennent le pouvoir et se débarrassent des journalistes actuels pour les remplacer par des journalistes indépendants qui défendront les dogmes du PMF

M.W 27/03/2017 13:42

Bah soit elle ne me répondra pas soit elle me répondra de travers soit elle me répondra par un argument stupide comme le "t'es jeune" que ressortent les idéologues pour justifier leur mépris de ceux qui ne pensent pas comme eux.

paroissiens-progressistes 25/03/2017 15:56

M.W,

Juste un sympathisant. Dans ce cas il faudra lui demander pourquoi, car je n'ai pas toutes les réponses, je suis humain après tout.

Merci !

M.W 25/03/2017 15:39

Je ne pense pas que ce soit le problème, cher ami, je connais des gens comme Françoise, le problème c'est qu'ils sont tellement persuadés d'avoir raison qu'ils ne supportent pas que l'on pense différemment et qu'ils rêvent d'un monde où tout le monde devraient penser comme eux, des gens qui ne supportent pas la critique ou les raisonnements qui ne les appuient pas.

Après tout, vous êtes bien un militant PS or elle exècre le PS, elle ne vous a pas traité avec la même méchanceté pourtant...

paroissiens-progressistes 25/03/2017 15:17

M.W,

A cause de l'Opus Dei, puisque la monarchie espagnole l'a appuyé pour avoir la paix, et comme vous vous disiez monarchiste elle s'est méfiée.

Merci !

M.W 25/03/2017 09:54

Mais alors pourquoi elle m'en a voulu à moi d'avoir des opinions différentes des siennes ?

paroissiens-progressistes 24/03/2017 19:58

M.W,

Il ne faut pas pousser trop loin, le pape François essaye et il se rend compte que réformer l'Eglise est difficile mais il va devoir régler ce problème que sont les abus sexuels des prêtres sur mineurs qui le touche aussi. Françoise et moi nous avons des avis divergents, mais elle ne m'en a jamais voulu pour cela.

Merci !

M.W 23/03/2017 22:53

Non quand je vous demande si vous êtes d'accord avec le Parti Marixste Françoisien c'est pour savoir si vous pensez que François n'est qu'un affabulateur qui a menti sur tous ce qu'il nous dit depuis le début et que chaque fois qu'il fait un geste d'ouverture ce n'est qu'un mensonge du début à la fin.

Du coup, quand Françoise nous dit que Dupont-Aignan est proche du FN et défend des idées lepénistes, vous n'êtes pas d'accord avec ces positions ?

Encore social-démocrate ? hannnnn non je vous taquine. Moi je ne suis plus vraiment monarchiste a présent... Je suis ... en fait je ne sais même pas moi même mais il faut dire que je ne fais plus confiance ni aux politiques ni aux militants politiques ni aux idéologies politiques...

paroissiens-progressistes 23/03/2017 21:56

M.W,

Ils devraient au moins dire qui ils soutiennent au lieu de prétendre qu'ils ne soutiennent personne. Dupont-Aignan, proche du FN, c'est plutôt drôle, il est plutôt dans la grande tradition de la droite bonapartiste.

Pour le pape François, j'étais au courant de cette affaire. Il fait partie de la génération qui a été aveugle aux victimes de la pédophilie, qui préféra sauver ces prêtres pervers plutôt que de faire la lumière sur ces affaires.

Non, je suis toujours social-démocrate.

Merci !

M.W 23/03/2017 17:22

Taï

Les médias neutres ça n'existe pas et ça n'existera jamais, chaque média est proche d'une famille politique et c'est une très bonne chose puisque cela permet de donner du travail aux historiens qui étudieront avec plaisir les points de vu véhiculés par la presse.

Au fait, de nombreuses personnes accusent Dupont-Aignan d'être proche du FN, que pensez-vous de cette accusation ? Et que pensez-vous du pape François depuis le passionnant reportage d'Elise Lucet ? Serez-vous à présent d'accord avec le Parti Marxiste Françoisien ?

paroissiens-progressistes 23/03/2017 17:07

M.W,

Les médias que j'ai critiqué sont de gauche et de droite.

Merci !

paroissiens-progressistes 23/03/2017 17:06

M.W,

Tout ce que je demande c'est que les médias soient neutres, comme doivent l'être tous ceux qui sont dans un domaine culturel. Malheureusement, ce que je vois avec Benoît Hamon est ce qui a fait augmenter le FN, des médias qui font des critiques stériles et sont incapables de voir plus haut. C'est dommage, je trouve.

Merci !