Un groupe catholique demande au pape François de remplacer le cardinal de la Doctrine et de la Foi

Publié le 7 Mars 2017

RTP.pt dans son article du lundi 6 mars 2017 nous montre que le groupe catholique international «Nous sommes l’Église» appelle le pape François à remplacer le cardinal qui dirige la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dans la séquence d’accusation contre les hauts fonctionnaires du Vatican pour la blocage de la réforme contre la pédophilie.

 

Dans le communiqué, le groupe international appelle à mettre à sa place quelqu’un qui introduit plus de transparence, de justice et de compassion dans la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Cette demande surgit après la démission de Marie Collins, victime durant son enfance d’abus sexuel de la part d’un prêtre, de la Commission de protection des mineurs.

 

«Nous sommes l’Église» accuse actuellement la Congrégation dirigée par le cardinal Müller de se récuser afin de «changer les procédures pour enquêter sur les prêtres».

 

«Nous sommes l’Église» voit de plus en plus le peu d’empressement en haut de l’Église pour répondre aux victimes des prêtres pédophiles, il serait donc souhaitable de remplacer tous ceux qui ne veulent pas d’une réforme contre la pédophilie. Les mots sans actes sont peu de choses.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités, #Réforme de l'Église

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise 11/03/2017 11:30

Ce groupe est très bien.
Et a bien raison de réclamer ce remplacement.
Ca fait des décennies que la Doctrine de la Foi a bloqué toutes les affaires concernant la pédophilie cléricale. Ainsi que Sodano.
Voir cet excellent documentaire proposé par Arte, qui parle aussi des Instituts du Paraclet que j'évoquais: Mea maxima culpa.
Documentaire dur, principalement sur l'affaire Murphy, mais qui est très explicite sur la situation concernant la pédophilie dans l'Eglise.

https://www.youtube.com/watch?v=O6IdkBloqio