Le pape salue l’accueil chaleureux des Génois, demande de se rappeler des vies ruinées de Manchester et prie pour les coptes tués

Publié le 28 Mai 2017

José Manuel Vidal dans son article pour peridosatdigital.com nous montre que dans le Regina Coeli de ce dimanche 28 mai 2017 le pape François, après le succès de sa visite pastorale hier à Gênes, a apprécié l’«accueil chaleureux» des milliers d’ouvriers de l’usine d’Ilva suite à sa demande de dignité dans le travail et son attaque des «spéculateurs».

 

Après la catéchèse, le pape a rappelé les 22 «jeunes vies ruinées» de Manchester, alors qu’elles étaient venus assister à un concert d’Ariana Grande, et les 29 «martyrs» tués en Égypte par des terroristes de l’État islamique pour ne pas «avoir abjuré leur foi.» Comme le confirme l’article de periodisatdigital.com «Les Coptes égyptiens ont été exécutés après avoir refusé de «renoncer à leur foi»», les terroristes de l’EI étaient venus dans le parcours d’un bus allant au monastère de Saint-Samuel dans la province Al-Minya pour entraîner les coptes à renoncer à leur foi. Tous ont refusé et se sont fait abattre froidement.

 

Cette attaque a fait 29 morts et 24 blessés. Mais ce ne sont pas les premières attaques puisque cela fait plusieurs mois, que l'Égypte pleure pour les attaques contre la communauté copte. Au début du mois d’avril, deux attentats suicides sur les chemins des églises coptes ont tués 45 personnes dans le nord du Caire. Pour les Coptes, c’est la colère et la peur qui demeure, tandis que l’armée et l’État égyptien ne semblent rien faire.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

M.W 28/05/2017 21:23

Semblent ne rien faire euh.... Vous savez qu'il est difficile de lutter contre le terrorisme, l'Etat et l'armée égyptienne font ce qu'ils peuvent mais l'EI et les mouvements terroristes sont plus puissants dans leur région que chez nous.

paroissiens-progressistes 30/05/2017 11:18

M.W,

Je sais que c'est difficile, mais les autorités savent qu'en Egypte les chrétiens sont particulièrement visés et doivent les protégés. Viser les camps des terroristes est utile, mais ce n'est pas une solution à long terme, car les terroristes peuvent changer de lieu pour continuer leurs actions. Il faut une stratégie, ici une de contre guérilla.

Merci !