La meilleure aide du pape dit que les menaces de Daech sur Rome sont «inquiétantes»

Publié le 26 Août 2017

Inés San Martín dans son article du samedi 26 août 2017 sur cruxnow.com que le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal italien Pietro Parolin, a reconnu samedi en parlant aux journalistes lors d'un rassemblement catholique dans la ville italienne de Rimini, qu’à la vue d’une vidéo récemment publiée par Daech menaçant Rome et appelant des loups solitaires à attaquer le Vatican, «on ne peut éviter de s'inquiéter». Cependant, a-t-il ajouté, la vidéo n'a pas mené le Saint-Siège à augmenter les niveaux de sécurité et le niveau d'alarme est le même qu'auparavant.

 

En voyant la montée des attentats terroristes en Europe, le Vatican a renforcé la sécurité dans les environs de la place Saint-Pierre, en particulier après les attentats terroristes à Paris, en novembre 2015.Malgré les préoccupations en matière de sécurité, García Ovejero a déclaré : "Le pape François n'a pas changé de chose dans son agenda, ni où il va. En outre, il continuera à encourager le dialogue, à créer des ponts, à défendre la paix. Avec les musulmans et les chrétiens."

 

En ce qui concerne un drone qui a survolé la zone d'exclusion aérienne du Vatican au début du samedi, elle a déclaré qu'elle ne créait pas d'alarme nouvelle. Plus tôt cette semaine, suite à des menaces renouvelées par Daech, le chef des gardes suisses, l'armée personnelle du pape, a déclaré que les corps d'élite sont prêts à affronter toute attaque de terreur.

 

Daech menace Rome, la peur du pape ? Non, plus simple pour le symbole, mais tuer un homme qui est pour la paix serait fatal à une cause qui a déjà atteint ses limites, car elle s’impose par la force et l’adhésion se fait à force de propagande et de mensonge.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
L'Esprit Saint sous-traiterait-il à Daesh ?
Répondre
P
gaëtan,<br /> <br /> L'Esprit Saint ne tue pas, il vivifie. Qui sait c'est peut-être le cas pour nous deux ?<br /> <br /> Merci !