Le pape François loue les 50 ans de ministère LGBT de sœur Jeannine Gramick dans une lettre manuscrite

Publié le 8 Janvier 2022

Jim McDermott nous montre dans son article pour americamagazine.org le vendredi 7 janvier 2022 que dans un autre signe de soutien aux catholiques LGBT et à ceux qui défendent leur cause, le pape François a envoyé le 10 décembre une lettre manuscrite à Jeannine Gramick, cofondatrice de l'apostolat catholique New Ways Ministry.

 

Sœur Gramick célèbre 50 ans de travail et de défense des droits des personnes LGBT. Notant son anniversaire comme le motif de sa lettre, le pape l'a félicitée en espagnol pour «50 ans de proximité, de compassion et de tendresse» dans un ministère qu'il a décrit comme étant «à la manière de Dieu». La lettre du pape François à sœur Gramick est la dernière d'une série de lettres du pape écrites aux  homosexuels catholiques et à d'autres qui servent et défendent les personnes LGBT.

 

Dans sa lettre, le pape a félicité sœur Gramick pour sa volonté de souffrir par amour. "Vous n'avez pas eu peur de la "proximité"", a-t-il écrit, "et en vous rapprochant, vous l'avez fait" en ressentant la douleur "et sans condamner personne, mais avec la tendresse d'une sœur et d'une mère." «Merci, sœur Jeannine», conclut la lettre, «pour toute votre proximité, votre compassion et votre tendresse.»

 

C’est un important signe pour Sœur Gramick et le co-fondateur de New Ways Ministry, Robert Nugent, car presque dès le début de leur travail au sein de New Ways Ministry, ils se sont heurtés à la résistance des autorités ecclésiastiques, et à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, puis le Secrétariat général du Vatican pour le Synode des évêques a supprimé un lien vers un webinaire hébergé par New Ways Ministry de son site web.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Église, #Réforme de l'Église

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article