Des milliers de manifestants grondent contre le mariage homosexuel

Publié le 24 Octobre 2012

Plusieurs milliers de personnes ont participé mardi en France à des rassemblements contre l'adoption par les couples de même sexe. Organisés par Alliance Vita, ces rassemblements ont été organisés simultanément dans 75 villes - dont Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, et Avignon - sous forme de "flash-mob", ou défilés chorégraphiés, dont les images ont été postées sur internet.

 

Les hommes en noir d'un côté, les femmes en blanc ou en rose de l'autre scandent leur slogan, montrant que la parité ne joue pas dans cette manifestation. "Un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants", pouvait-on lire sur les tee-shirts des organisateurs de l'événement à Lyon, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes, avec "Mamma mia" d'Abba en fond musical. Une scénographie était organisée autour d'un jeune symbolisant un papillon, «dont les deux ailes sont le père et la mère, qui lui permettent de grandir et de s'équilibrer». Ayant pu voir les images sur le net, c'est vraiment risible.

 

"Vous pourrez bien me donner autant de papas que vous voudrez, ça ne me fera jamais une maman", pouvait-on lire sur les tracts roses distribués lors de la manifestation lyonnaise. Le rassemblement a donné lieu à quelques passes d'armes avec les passants. "On n'est plus au XIXe siècle, ni même au XXe", a lancé un badaud. "Si ça continue, bientôt, on va marier les animaux", lui a répondu un retraité affairé à distribuer des tracts. L'opération vise à s'opposer à la présentation, le 7 novembre en conseil des ministres, d'un projet de loi légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Avec de tels propos, on comprend le nombre limité de manifestants, car ceux qui sont venus représentent un vision du catholicisme des plus datées.

 

Ces rassemblements se sont déroulés dans le calme à quelques incidents près. Á Lille, des contre-manifestants de la Lesbian & Gay Pride ont tenté de faire entendre leur voix. Sous l'arche de La Défense, un couple lesbien s'est livré à des démonstrations au milieu des manifestants. A Chalon sur Saône, des militants du Planning Familial ont manifesté face aux sympathisants d'Alliance Vita. Au moins, ces personnes montrent que l'ouverture d'esprit existe en France et qu'elles ne laisseront pas ces personnes parler au nom de tous, alors qu'ils ne sont qu'une insignifiante minorité.

 

L'association Alliance Vita qui se dit aconfessionnelle et sans appartenance politique, a été fondée notamment par Christine Boutin en 1993 pour répondre à l'adoption des premières lois bioéthiques. Elle milite à la fois contre la légalisation de l'euthanasie et contre le principe de l'adoption par les couples homosexuels. Cette association ne respire pas le modernisme le plus profond et essaye d'imposer des idéaux religieux à une société laïque, ce qui est vraiment une attitude peu réaliste à l'heure actuelle.

 

D'autres happenings sont également prévus les 25, 26 et 27 octobre. Un appel à une manifestation nationale devrait être lancé durant l’hiver, selon Alliance Vita. J'invite tous les Français à rester chez eux pour montrer leur désapprobation ou bien à faire des contre manifestations pour montrer que le mariage homosexuel est un mariage civil et que ces pseudo-catholiques n'ont pas leur mot à dire.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> La faiblesse de l'ecrit c'est qu'il ne rebnd pas le contexte: Quand ma mére parlait de venger c'était affectueux, quand je protestais contre ses ukases(je voyais cela comme cela ) et j'observe<br /> que mes petits enfants réagissent comme leurs parents qui finalement agissent comme moi, à leur manière.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais que c'est affectueux, mais je ne désire pas la vengeance et que les enfants en fasse autant. La colère est souvent mauvaise conseillère et elle fait dire des choses que l'on ne dirait pas<br /> d'habitude. Mais il est normal que les enfants et les parents veuille vous défendre, encore faut-il bien et souvent il faut se mesurer. <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> vous avez des enfants ? c'est tout sauf triste !! et leurs enfants c'est amusant!!! comme me disait ma mére ''tes enfants me vengeront''' iil y avait du vrai !! je me regale à observer mes petits<br /> enfants<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, mais rien ne dit que je n'en aurais pas, ce serait intéressant de voir ce qu'ils vont devenir. Je ne veux pas qu'ils me vengent, mais qu'ils vivent heuyreux et fassent leur choix par<br /> eux-mêmes. Et qu'ils ne servent pas de jouets lors de conflits entre adultes.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'appelle un chat un chat !<br /> <br /> <br /> souvenez vous que votre Oui soit Oui.<br /> <br /> <br /> Le drame de la société actuelle est bien que l'on ne sait plus s'exprimer autrement que par des logorrhées interminables. J'assiste à suffisament de réunions avec Préfets et autres pour être<br /> saturé d'un langage où l'on se plait à enfiler lesmots les uns aprés les aurtres pour arriver à ne rien exprimer de sensé.<br /> <br /> <br /> malheureusement c'est également vrai pour l'Eglise et j'avais un enseignat hélas defuncté qui trouvait que les textes écclesiaus étaient beaucoup trop longs. C'est particuliérement vrai avec les<br /> textes de VII où à force deménager les uns ou les autres , chacun en tire ce qu'il veut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc "finesse" ou pas un couple c'est un mâle et une femelle , tout autre forme n'est que divagation ! Voilà del'esprit de géométrie , mon bon!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dans un couple, il faut de l'amour, seulement faire des enfants, c'est triste et prend peu de cas du lien qui unit un couple avant et pendant le mariage. Sauf que votre vison du couple ne tient<br /> pas compte des sciences humaines, et les homosexuels doivent être soutenus et ne sont pas à voir comme autre chose qu'un couple qui a le droit de vivre son amour sans être jugés par une vision<br /> arbitraire.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pas de couple ! de paire à la rigueur !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> noel,<br /> <br /> <br /> Vous ne faites jamis dans la finesse. Que vous le vouliez ou non ce sont des couples qui ont le droit de vivre leur amour.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce qui m'amuse c'est que finalement vous dite sla m^me chose que moi au sujet de l'amour.<br /> <br /> <br /> Quant aux pulsions qui n'en a pas sexuelles ou autres , je ne demande pas à la société civile de prendre les miennes en compte (EX:j'ai du mal à resister à une bouteille de vin du Rhin, ou à<br /> l'achat d'un livre cher). Je les assume comme un grand!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> La même chose, tout en vous expliquant que les homosexuels vivent une vie de couple sur ces trois critères, ce que vous semblez ignorer.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais comme d'hab , vous evitez de définir ce dont vous parlez! l'amour conjugal est eros et  agape  puis agapé et philia . Cela existe-t-il dans le desir homosexuel ? d'aucun ne le<br /> pense pas et ce n'est pas de la Bible , mais d'un auteur homosexuel qui vient d'écrire à ce sujet.<br /> <br /> <br /> L'amour de Dieu c'est l'agape et m^me mieux en hébreu c'est la hesed, qui peut "mal "se traduire par tendresse. En aucun cas ne melez l'agape divin à l'eros déviant de pauvres humains qui font<br /> beaucoup de bruit pour meubler leur affreuse solitude.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Noel,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises mon point que vous ne semblez pas<br /> comprendre. Donc définissons pour que vous puissiez enfin comprendre mes propos. En ce qu'il s'agit de l'amour, l'Église utilise Platon, que dit ce dernier à ce propos : L'agapé est l'amour «divin» et «inconditionnel», l'amour de l'esprit de l'autre est<br /> la «Philia» et l'amour physique est l'«Éros». Les homosexuels comme les hétérosexuels passent par ces<br /> trois phases. D'ailleurs l'agapé est un amour désintéressé, sans recherche d'un enrichissement personnel, c'est donc l'amour pour l'amour et je crois que les homosexuels connaissent également cet<br /> amour. Le mariage est une réalité de ces trois phases qui subliment l'amour, les homosexuels ne sont pas animés par une pulsion, mais par le désir de reconnaissance dont ils ont droit, car on les<br /> traite de même façon que vous sans aucun égard et ne cherchant pas à comprendre leur raison.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non L'Eglise a voulu la Liberté dans le mariage, par le consentement des deux époux , comment pourrait-elle vérifier l'amour ?<br /> <br /> <br /> ëtes vous sûr qu'elle ait demandé l'amour (eros) qui est celui des homosexuels, fugaces car il est passion et ne mérite pas le mariage.Quand elle a parlé amour (agapé) c'etait , à l'instar de<br /> Paul Col 3,19 (agapaté)<br /> <br /> <br /> Retournez lire vos textes, mais reprenez en grec ancien et vous comprendrez mieux .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Noel,<br /> <br /> <br /> Dès le Moyen Âge, elle insiste sur l'amour dans le mariage, pour avoir consentement mutuel, il faut s'aimer, sauf dans une relation nobiliaire où l'amour n'est pas<br /> en jeu.<br /> <br /> <br /> Pour l'homosexualité, Il faut éviter deux erreurs dans la lecture biblique : isolerdes versets de leur contexte et<br /> les lire dans la culturede son époque sans tenir compte de l’apport des sciences humaines. Il faudrait, à la lumière de l’exégèse actuelle, revoir<br /> la compréhension des textes bibliques et dès lors les énoncés très négatifs qui s’en suivent dont ceux du Catéchisme de l’Église Catholique. Si l’analyse de la Bible jusqu’à nos jours a fait<br /> peser une culpabilité injuste sur les personnes homosexuelles, il ne faut pas, pour autant rejeter, ce trésor de la révélation dont la pensée de Saint Paul, en se rappelant ce<br /> passage essentiel de sa lettre aux Romains en 8, 31-39 avec cette finale : «Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.»<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vous donnez une importance démesurée au Christianisme !!! mais les grecs qui acceptaient l'amour entre mâmles ne l'ont jamais transformé en mariage . Je vous conseille vivement de lire ce que<br /> vient de Publier le Grand Rabbin Bernheim à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs arretez cette sottise du "mariage par amour" car alors cela permet toutes les deviations<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sottise, donc vous dite que l'Eglise fait des sotises, car c'est elle qui a insisté sur le mariage d'amour pour en finir avec les mariages arrangés qui garantissaient le lignage de clans. Les<br /> époques changent, les moeurs aussi et l'Eglise n'y peut rien, il faut qu'elle s'y fasse, pour ne pas passer pour la grande perdante de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais je ne me mêle pas de leur vie sexuelle,vous vous trompez; ce sont eux qui veulent changer les régles anthropologiques afin d'assumer leurs pulsions dans un cadre fait pour l'huomme et la<br /> femme<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les règles anthropologiques influencées par le christianisme, car des recherches récentes anthropologiques et historiques démontrent qu'elle avait été tolérée même acceptée, et on ne l'a pas mise<br /> au ban de la société. Les homosexuels ne sont pas des pervers, ils souhaitent l'égalité et veulent se marier par amour.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> nul doute que cet appel lancé par deux paroissiens d'Hem ne soit entendu de toute la France.<br /> <br /> <br /> mais au fait qui vous autorise à traiter ces gens de pseudo-catholiques ? à ce compte vous êtes un archéo-progressistes , <br /> <br /> <br />  bref il s'agit d'abord et avant tout  d'un débat anthropologique et si le progrés c'est de laisser coucher un homme avec un homme comme il le ferait d'une femme , on peut se poser la<br /> question si le Levitique n'avait pas raison.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Noel,<br /> <br /> <br /> La vie sexuelle des persones de même sexe ne vous regarde pas, c'est dans leur vie privée et il y ont droit. J'ai lancé mon appel, mais je n'ose pas dire comme Alliance Vita que tous les Français<br /> seront derrière moi, mais vous le faites à ma place, encore une fois vous pensez à ma place et je ne crois pas que vous viviez parmis mes proches pour le faire. J'ai le droit de dire qu'il sont<br /> des pseudo-catholiques même si vous n'aimez pas, la liberté d'expression existe.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> boutin <br /> <br /> <br /> oui mon dieu!!<br /> <br /> <br /> boutin, je ne suis pas content de toi, et pourquoi mon dieu,!!!un brin ulceré<br /> <br /> <br /> tu as oublié ce que j'ai dit, un seul peuple une seule nation<br /> <br /> <br /> pour penitence,je t'envoie sur orbite, avec willianson,la fraternité st pierre, l'opus dei<br /> <br /> <br /> et medite cela........l'homme fait une justice d'homme<br /> <br /> <br /> et dieu fait une justice de paix<br /> <br /> <br /> allez allez boutin,pas de pleurs de colere, rien du balai<br /> <br /> <br /> non mais.........qui c'est qui commande<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beau texte qui résume au mieux le combat perdu d'avance de Boutin et de cette association.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />