Les prêtres rebelles reçoivent une interdiction de voyager

Publié le 11 Juillet 2012

Le cardinal Christoph Schönborn de Vienne a interdit aux membres du clergé impliqués dans l'Initiative des prêtres (PI) pro-réforme de voyager pour promouvoir leur cause, selon le rapport divulgué d'une réunion qu'il a eu avec les supérieurs des prêtres.

 

Il a également interdit aux membres qui ont la qualité de doyens le renouvellement de leurs postes pour cinq ans. Ces mesures ont été soulignées dans un rapport d'une réunion du 10 mai à Vienne qui comprenait certains membres de l'Initiative des prêtres qui a été divulgué au quotidien autrichien Kurier et publié le 1er Juillet.

 

Le document divulgué a également indiqué que le cardinal est gravement préoccupé par l'Initiative des prêtres, avec son appel à la désobéissance, y compris sur les questions de célibat des prêtres et de l'ordination des femmes, dont la diffusion de leurs idées pourrait conduire à un schisme selon lui. Environ 10 % des 4500 prêtres autrichiens sont maintenant membres de l'initiative.

 

La peur de la réforme ne permet pas d'avancer, et interdire des prêtres de voyager pour répandre leurs idées, c'est comme si on avait interdit à Jésus de prêcher et de faire les routes, on en vient à se demander si les "hypocrites" dont parlait Jésus ne sont pas au sommet de l'Église. Ne changeons rien et ça passera, quelle belle illusion.

 

Merci !

 

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost 0
Commenter cet article