Cardinal Rodriguez Maradiaga : «L'idéologie du genre» détruit les familles

Publié le 24 Juillet 2023

katholisch.de nous montre ce lundi 24 juillet 2023 que le cardinal hondurien Oscar Andres Rodriguez Maradiaga (80 ans) voit «l'idéologie du genre» comme une menace pour l'image traditionnelle de la famille. Il est destiné à détruire des familles aux idées diaboliques, selon le journal "El Heraldo" qui cite le sermon dominical de l'ancien archevêque de la capitale Tegucigalpa.

 

Les garçons et les filles doivent être élevés dans l'amour, le respect et la dignité et tenus à l'écart des idéologies qui "sèment de la mauvaise herbe", a exigé Rodriguez Maradiaga. Le plan de Dieu est très clair : que l'homme et la femme concluent l'alliance d'amour dans le mariage et dans la famille, selon l'éminent homme d'Église, qui est l'un des confidents du pape François.

 

Plus tôt, des parents, des dirigeants d'organisations religieuses et de la société civile de sept villes honduriennes ont manifesté contre un projet de loi sur l'éducation intégrale et ont appelé le président de gauche Xiomara Castro à opposer son veto à la loi. Le projet de loi vise entre autres à promouvoir la prévention des grossesses chez les adolescentes et à réorganiser l'éducation sexuelle. Le Congrès national l'a adopté il y a quelques mois.

 

Selon les chiffres du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), une naissance sur quatre au Honduras concerne une fille de moins de 19 ans, ce qui place le pays au deuxième rang des pays d'Amérique latine avec le taux le plus élevé de grossesses chez les adolescentes. L'UNFPA, dans un communiqué publié en juin, a exprimé son inquiétude "face aux campagnes de désinformation" dans le pays "qui incitent aux messages de haine" concernant la réglementation, qu'il considère comme "une loi nécessaire et pertinente qui vise à répondre à la réalité inquiétante de la grossesse chez les adolescentes" (https://es-us.noticias.yahoo.com/hondure%C3%B1os-marchan-ley-se%C3%B1alan-promover-031340256.html).

 

La loi ne favorise en rien une soit disant ‘idéologie de genre’, mais vise plutôt à donner une éducation complète pour la prévention de la grossesse chez les adolescentes fondées sur les droits dans toues les modalités du système éducatif public et privé. Le but est de prévenir les grossesses non désirées et de faire connaître des méthodes modernes contraceptives aux adolescentes sexuellement actives et aux mères adolescentes (https://www.elobservador.com.uy/nota/masiva-marcha-en-honduras-contra-una-ley-de-prevencion-del-embarazo-adolescente-2023723101143).

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Église

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rien n'a détruit plus les familles que toutes les opérations d'hégémonie et d'esclavage que l'Europe, DÉGUEULASSE CONTINENT QUI N'A RIEN DE CHRÉTIEN, a imposé au monde. Alors laissez les non-binaires tranquilles et allez vous occuper d'un peu de vraie charité: même dans la nature il y a dix pour cent d'animaux de chaque espèce, des primates aux éléphants en passant par rongeurs ei oiseaux, qui sont homosexuels; mais ils ne sont pas obligés de porter des robes ou pantalons, rose/bleu et toute cette paraphernalia de codes sociologiques!<br /> <br /> Papa Francisco: "Qui suis-je pour juger de la sexualité de quiconque?"<br /> <br /> Franciscus, t'es mon berger. Véritable. Et sûrement plus "équipé" pour parler de ça qu'un cardinal aux idées franquistes.<br /> <br /> Lamentable!<br /> <br /> Mônica
Répondre
P
Mônica Passos,<br /> <br /> Vous n'avez pas tort, le pape François amène une autre vision sur la sexualité, mais il a du mal lui aussi avec les études de genre, qui ne semble pas l'intéresser plus que ça, puisque pour lui l'accueil dans l’Église est plus important.<br /> <br /> Merci et passez une bonne journée.