Angélus : le pape exhorte à lutter contre les idées préconçues en gardant un esprit ouvert
Publié le 11 Août 2024
vaticannews.va nous montre que Lors de la prière mariale de l’Angélus de ce dimanche 11 août, le pape François a invité les fidèles réunis place Saint-Pierre a exhorté les croyants à ne pas s’enfermer dans des «schémas rigides» et à ne pas chercher en Dieu la confirmation de leurs convictions, mais au contraire à lutter contre les idées préconçues et à, ouvrir leurs esprits et leurs cœurs.
À l’issue de la prière mariale de l’Angélus ce dimanche 11 août, le pape François a invité à prier pour les victimes de l’accident d’avion survenu au Brésil vendredi dernier. Plus de 60 personnes ont péri dans le crash d’un avion de la compagnie Voepass sur un complexe résidentiel dans la ville de Vinhedo, dans l'État de São Paulo. Aucune des personnes à bord n'a survécu. Trois jours de deuil ont été proclamés dans le pays (https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-08/les-prieres-du-pape-pour-victimes-accident-d-avion-au-bresil.html).
Enfin, également à l’issue de la prière mariale de l’Angélus ce dimanche 11 août, le pape a réitéré ses appels de paix pour tous les peuples en guerre, en particulier pour «l’Ukraine martyrisée, le Moyen-Orient, la Palestine, Israël, le Soudan et la Birmanie». Le pape François a également adressé ses prières aux victimes d’Hiroshima et de Nagasaki, où les commémorations du 79e anniversaire des bombardements atomiques américains ont eu lieu le 6 et le 9 août dernier (https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-08/angelus-appel-paix-hiroshima-nagasaki-bombe-atomique-79-ans.html).
Merci !