Mgr Fisichella, après des critiques ultras sur un pèlerinage LGTBI, affirme que personne ne sera exclu du Jubilé

Publié le 23 Décembre 2024

Cristina Cabrejas dans religiondigital.org nous montre ce lundi 23 décembre 2024 que le délégué du pape François pour l'organisation du Jubilé, Mgr Rino Fisichella, assure dans un entretien avec EFE, quelques jours avant le début de cet événement important pour l'Église catholique, que personne, des associations homosexuelles aux plus pauvres, ne sera laissés exclus du grand événement célébré tous les 25 ans.

 

Ces derniers jours, le pèlerinage de l'association «La Tente de Jonas», qui s'occupe des homosexuels catholiques et de leurs familles, a été inscrite au calendrier officiel avec les centaines d'événements prévus pour l'Année Sainte. "Nous incluons dans le calendrier tous ceux qui nous demandent de faire une expérience de foi. Nous demandons seulement de vivre une expérience de pèlerinage et une expérience de foi, donc je ne vois pas pourquoi quiconque devrait être exclu", explique Fisichella.

 

Le Jubilé n'oubliera pas les pauvres, qui, contrairement au reste des touristes, ne laisseront pas d'argent dans la grande machinerie de l'événement, avec un événement qui leur est dédié, dans lequel de nombreux arrivants de toute l'Europe sont attendus pour vivre cette expérience, tandis que Rome Elle se prépare également avec quatre structures pour accueillir les plus nécessiteux : «Eux aussi doivent être au centre de l'attention de l'Église et, par conséquent, du Jubilé».

 

En ce Jubilé marqué par les guerres, "les exigences de l'espérance se feront sentir beaucoup plus fortement", dit Fisichella, non seulement pour ceux qui vivent des conflits mais aussi pour tous ceux qui souffrent. Et rappelez-vous, à titre d'exemple, "ce qui s'est passé il y a un mois en Espagne, où il y a encore des gens qui souffrent et à qui il faut donner un authentique espoir pour l'avenir parce qu'ils ont perdu famille et amis", à propos des graves inondations dans la région de Valence.

 

Parmi les événements prévus, Fisichella souligne le million de jeunes qui arriveront pour le Jubilé qui leur est dédié, ou encore la nouveauté de celui des adolescents, ainsi que celui dédié aux confréries et dont l'Espagne sera le protagoniste. Et dans tout cela le pape sera présent.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article