Des défenseurs des droits des homosexuels reçus au Vatican

Publié le 18 Février 2015

Des défenseurs des droits des homosexuels reçus au Vatican

Reuters.com nous montre qu'une délégation d'un groupe catholique américain de défense des droits des homosexuels a été admise à une audience papale, mercredi 18 février 2015 au Vatican, signe selon les membres de cette organisation d'un changement notable au sein de l'Église catholique.

"C'est un signe d'évolution, et c'est dû à François", a déclaré la sœur Jeannine Gramick, cofondatrice du groupe New Ways Ministry. La sœur Gramick et le directeur exécutif de l'organisation, Francis DeBernardo, conduisaient au Vatican un pèlerinage d'une cinquantaine de catholiques homosexuels.

Ils ont dit à Reuters que lorsqu'ils s'étaient rendus en pèlerinage à Rome sous les prédécesseurs du pape François, Jean Paul II et Benoît XVI, ils avaient été purement et simplement ignorés. Cette fois-ci, un évêque américain et un prélat du Vatican avaient appuyé leur demande et ils ont pu s'asseoir au premier rang, aux côtés de dignitaires et de représentants d'autres groupes catholiques, lors de l'audience papale.

Une liste des participants à l'audience, diffusée par le Vatican, fait état d'"un groupe de laïcs accompagnés par une sœur" mais ne précise pas qu'il s'agit d'une organisation de défense des droits des homosexuels. On ne peut pas tout avoir, mais c'est déjà une grande évolution que de recevoir et d'écouter une organisation de défense des droits des homosexuels.

Le pape François face à l'opposition de ses réformes de la part de groupes résolument contre la moindre ouverture sur le mariage et la sexualité ne cherche-t-il à montrer ce qu'il veut pour ce future synode. Nous le saurons bien assez tôt.

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article