Quand l'archevêque glisse des paroles anti-avortement pendant l'hommage au père Hamel

Publié le 27 Juillet 2017

L’OBS dans son article du mercredi 26 juillet nous montre que l'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun a prononcé un discours d'appel à rejoindre "la lumière", un an après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel par des djihadistes.

 

Mais dans ses paroles, l'homme d'église a également glissé discrètement quelques allusions contre l’euthanasie et l'avortement. "Notre société se croit libre de faire tout ce que chaque individu souhaiterait, y compris abréger sa vie ou l'empêcher de naître", a-t-il déclaré, dans un amalgame pour le moins surprenant.

 

Comme le signale LCI.fr dans son article «Saint-Étienne-du-Rouvray : La surprenante allusion de l’archevêque de Rouen dans son hommage au père Hamel», le responsable religieux n’en est pas à son premier coup d’essai, en 2014, il avait déjà qualifié "le droit à l'avortement" de "leurre". De la même manière, le 13 janvier 2017 sur "Famille Chrétienne", il incitait "toute la société" à "se révolter" au sujet de l'IVG.

 

Quel est le rapport entre le droit à l'avortement et l'attentat qui a coûté la vie au père Hamel, le 26 juillet dernier à Saint-Etienne-du-Rouvray ? À priori, aucun. La récupération est des plus douteuses et c’est une position politique, loin, très loin, des mots d’apaisement et de l’hommage rendu au père Hamel.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Laissons Gaetan à son endoctrinement....Cependant, il est flagrant qu'il s'agit de propagande intégriste cato!!!
Répondre
G
Bonjour<br /> Quand je joue au bridge , je n'applique pas le srègles de la belote.<br /> Il est Grand temps que les catholiques affirment leurs valeurs !<br /> Le droit à l'avortement n'existe pas ! de Mëme que le droit à l'enfant à travers PMA et GPA<br /> Marier des homosexuels est une ABOMINATION!<br /> Une socété qui s'engagesur cette voie est une sociéte décadente. L'assassinat du Père Hamel est un signe des temps ! L'IsLam gagnet et dans 50 ans nous serons islamisés.<br /> Et selon votre âge vous porterez le voile !<br /> Rappelez vous des paroles du prophète Gaétan<br /> Car le prophète est celui qui dénonce et celui qui annonce !!
G
Bonjour <br /> Vous confondez politique et morale théologale . Mgr Lebrun n'a fait que rappeler la doctrine de l'Eglise.<br /> Il montre la dérive de notre société par rapport à la valeur de la vie humaine, il a raison vérifiez votre catholicité;-))
Répondre
P
gaëtan,<br /> <br /> Là, vous avez encore choisit le mauvais exemple, les prêtres fabriquaient des certificats de catholicité pour les Juifs, ce que certains évêques réprouvaient. Suis-je poursuivi pour mes origines ou ma religion ? Je ne crois pas.<br /> <br /> Merci !
G
Un certificat de catholicité ? Demandes aux Juifs pendant la guerre !!
P
gaëtan,<br /> <br /> Non, ici c'est politique, car ce n'est pas durant un hommage qu'on fait une telle récupération. Depuis quand a-t-on besoin d'un certificat catholicité ? La dérive de notre société vous devez vous la demandez quand des enfants du pays viennent tuer un prêtre pour faire un exemple à la France. On doit se demander si le fameux pays a fait son travail pour éviter que leurs enfants deviennent des terroristes. Ici l'IVG n'a rien à voir. Elle n'a pas tuée le prêtre.<br /> <br /> Merci !