Le pape rend hommage aux mères des soldats tombés dans la guerre en Ukraine

Publié le 8 Janvier 2023

katolisch.de nous montre que le pape François a appelé à la prière pour les mères ukrainiennes et russes. "Prions pour les mères qui ont perdu leurs fils à la guerre", a déclaré dimanche 8 janvier 2023 le chef de l'église sur la place Saint-Pierre. En même temps, il a rappelé la souffrance du peuple ukrainien. Ils ont tant souffert de cette guerre, vécu un Noël sans chaleur, sans lumière. "S'il vous plaît, ne les oubliez pas", a lancé le pape François au peuple. Le pontife a ensuite baptisé 13 enfants dans la chapelle Sixtine. La messe au Vatican avait traditionnellement lieu le jour de la fête du Baptême du Seigneur, qui commémore le baptême de Jésus par Jean. Les baptisés – huit filles et cinq garçons – étaient principalement des nouveau-nés d'employés du Vatican.

 

Contrairement aux derniers jours, le pape François a lui-même célébré la messe, malgré ses difficultés à marcher, il n'a pas utilisé le fauteuil roulant et a prononcé son court sermon debout à l'ambon. Le pape François a rappelé aux parents et parrains de toujours célébrer le jour du baptême comme un anniversaire. Le baptême est comme renaître à la vie chrétienne. Le pape a également demandé d'accompagner les enfants sur leur chemin à travers la vie. Il faut donc leur apprendre "comment être chrétien". Cela inclut également la prière, car "c'est ce qui vous donnera la force de vivre", a déclaré le pape François.

 

euronews.com (https://fr.euronews.com/2023/01/08/vatican-la-tombe-du-pape-benoit-xvi-ouverte-au-public) nous apprend aussi que la tombe du pape Benoît XVI, située dans les grottes sous la basilique Saint-Pierre, a été ouverte au public. Le pontife a été enterré le 5 janvier, immédiatement après des funérailles sur la place Saint-Pierre. La tombe de Benoît XVI se trouve dans les grottes situées sous le rez-de-chaussée de la basilique. Le Vatican avait annoncé samedi que le public pourrait visiter la tombe à partir de dimanche matin.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Église, #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article