La démonstration par les photos que la Manif pour tous a menti sur les chiffres de la manifestation du 13 janvier

Publié le 24 Août 2013

En 1997, lors des JMJ où le pape Jean-Paul II était présent, il y avait eu 500 000 jeunes au Champs de Mars, là, c'est un chiffre officiel. Si c'est pour le pape, je veux bien qu'il y ait autant de monde comme on l'a vu à Rio de Janeiro avec le pape François. Mais être du côté de personnes qui disent que le mariage gay est un danger pour la société, cela n'attire pas grand monde.

La Manif pour tous du 13 janvier 2013 avait prétendu selon ses organisateurs un chiffre mirobolant d'un million de personnes au Champs de Mars. Ensuite la préfecture de police donna 340 000 personnes présentes, un chiffre contesté par les organisateurs mais en regardant de plus les photographies, on se rend compte qu'elle donne tort aux organisateurs de la Manif pour tous.

Alors imaginez, vu qu'ils ont mentis à propos de celle du 13 janvier 2013, les 1,4 million de manifestants donnés par les organisateurs le 24 mars 2013 aux Champs Élysées sont peu crédibles, alors que Johnny Halliday n'y avait attiré que 700 000 personnes, pas plus sérieux le chiffre de 1 million de personnes aux Invalides le 26 mai 2013, alors que Benoît XVI n'y avait attiré que 260 000 personnes en 2008.

Je vous mets les images en dessous pour vous faire une idée, la comparaison est frappante.

Merci !

JMJ 1997 et la manifestation du 13 janvier 2013JMJ 1997 et la manifestation du 13 janvier 2013

JMJ 1997 et la manifestation du 13 janvier 2013

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir Paroissiens,<br /> <br /> Permettez moi d’ajouter ces trois liens, qui viendront abonder votre propos et éclairer également qui veut l’être sur les manipulations de madame Merle et de ses amis.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/03/28/vue-du-ciel-la-manif-pour-tous-ne-peut-pas-comprendre-1-4-million-de-participants_3149295_1668393.html<br /> <br /> http://www.rue89.com/2013/04/24/gouvernement-a-t-truque-images-manif-tous-241741<br /> <br /> http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comptage-des-anti-mariage-homo-l-afp-dement-avoir-constate-la-manipulation-des-chiffres_1242866.html<br /> <br /> Depuis le début, ce qui est mis en exergue par ces agités, c’est le complot contre la vie, complot contre la société, complot contre la patrie, complot contre un peu tout et n’importe quoi et surtout complot contre eux.<br /> Madame Merle offre régulièrement le visage de la narcissique qui ne supporte pas se faire voler la vedette ou être mise en difficulté, sans quoi elle trépigne, elle pleure, comme une sale gamine à laquelle on a tout simplement dit non. Il n’y a là aucune maturité.<br /> <br /> Voilà ce que peuvent être, dans ce pays, les faiseurs d’opinion et pire, voilà à quoi peut tenir une opinion.<br /> <br /> Merci encore pour ceci Paroissiens, en toute amitié
Répondre
P
Françoise,<br /> <br /> L’Église a besoin de réformes pas seulement structurelles, mais aussi de la pensée, car elle est incapable e comprendre les changements de société vers plus d'égalité, son gouvernement monarchique l'explique en partie.<br /> <br /> Le social dans l’Église a toujours été fait par des groupes que l'on disait marxiste, la JOC, l'Action catholique ou la JAC, mais sous le pontificat de Jean-Paul II, on préféra se mettre des groupes qui préférait évangéliser plutôt que de répondre aux mots de la société. Bien avant le social n’était pas donné à des groupes ouverts sur le monde, mais qui n'avaient pas eu le devoir évangélique demandé par le Christ.<br /> <br /> Merci !
F
Et encore Taï, quand tu sais que côté social, l'Eglise a abusé combien d'enfants, de femmes, d'ados et s'est fait depuis des siècles des milliards sur leur dos soit disant sous couvert de charité...je reste très sceptique sur la capacité sociale de l'institution catholique romaine, comme je reste très sceptique sur la capacité sociale des religions institutionnelles en général. Il me semble qu'à partir du moment où il y a pouvoir religieux, les plus pauvres et les plus fragiles deviennent un paravent pour en tirer profit.<br /> Cette situation déplorable se retrouve aussi dans différentes institutions non religieuses.<br /> Simplement parce que l'humain est rarement altruiste, même s'il le prétend.<br /> Il suffit de voir toutes les dérives et oppressions, aliénations sous couvert de soit disant aides et secours aux plus démunis. Bien sûr, malgré tout, il y a eu progrès et plus depuis l'établissement de la laïcité et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Mais c'est finalement tout récemment que l'Etat a retiré du pouvoir social à l'Eglise (du fait notamment de dérives et maltraitances et abus dans des couvents et monastères dits de redressement de type bagnes fin des années 60 milieu des années 70). L'Etat républicain pendant très longtemps s'est déchargé même après la séparation de 1905 sur les institutions cléricales pour gérer des problèmes sociaux et sanitaires, laissant souvent les plus pauvres et les plus fragiles exposés aux pires sévices et abus de la part de religieux et religieuses à la têtes de congrégations charitables. Il a fallu que l'Etat se préoccupe de former de vrais éducateurs, de vrais personnels médicaux et exerce un contrôle et une surveillance de certains établissements religieux pour qu'enfin les abus sur les plus fragiles cessent. Entre temps l'Eglise s'est fait des &quot;couilles en or&quot; avec la bénédiction de l'Etat sur le dos des plus fragiles et fait beaucoup de victimes parmi eux.<br /> Donc je me dis que dans une certaine mesure, la préoccupation sociale qu'elle relève de notre état républicain ou de l'Eglise n'est pas centrale dans notre pays et par delà au sein de notre humanité. Mais constitue plus un pensum, un argument politique propice à toutes les dérives sous couvert de bonnes oeuvres. Il faut vraiment des personnalités exceptionnelles et une gestion rigoureuse sur le long terme pour vraiment faire émerger du positif et du social qui permette de faire avancer notre société positivement.<br /> Tous les progrès enregistrés n'ont été le fait que de gens généreux et militants, très épris de justice social, de droit fondamentaux. Ca n'a pas été et ça n'est toujours pas une vraie préoccupation politique ou religieuse. Juste un argument de vente malheureusement. Donc heureusement que parfois, des personnalités généreuses et véritablement altruistes font avancer un peu les choses, même s'il y a beaucoup de mouvements régressifs pour les contrer, car sinon, notre société resterait enfermée dans la féodalité.
P
Gaëtan,<br /> <br /> Pour moi, elle doit être à l’écart de la politique, c'est ainsi qu'est faite la loi de la séparation de l’Église et de l’État de 1905. Une séparation totale des pouvoirs, c'est cela. Et l’Église doit être dans le domaine qu’elle connait mieux la religion. On a pu voir qu'en politique, elle a toujours raté le train en marche. Et elle en paye le prix. Qu'elle fasse ce qu'elle connait, le social.<br /> <br /> Merci !
G
Je pense que l'utilisation du verbe reléguer traduit bien le fond de votre pensée.
P
Nathalie,<br /> <br /> Ce sont d’excellents liens que je connais, je pensent qu'ils donnent une idée de la mauvaise foi de ce mouvement qui est en grande partie fondé par des mouvements conservateurs catholiques qui combattent le sécularisme, car ils refusent que l'influence de l’Église soit relégué à sa seule place, la religion.<br /> <br /> Merci !