Pour le pape : «Jésus, le Bon Pasteur, considère chacun de nous comme l'amour de sa vie»

Publié le 21 Avril 2024

José Manuel Vidal nous montre ce dimanche 21 avril 2024 que depuis la chaise près de la fenêtre, le pape François explique aux fidèles ce que signifie le fait que le Christ est le Bon Pasteur. Cela signifie que «Il nous connaît, il nous appelle par notre nom et lorsque nous nous égarons, il nous cherche jusqu'à ce qu'il nous trouve.» Cela signifie qu’«il considère chacun de nous comme l’amour de sa vie» et que «nous valons beaucoup pour lui et toujours».

 

Dans son salut après le Regina Coeli, le pape a rappelé "avec inquiétude et douleur" à nouveau pour l'Ukraine, qui a tant souffert sous la guerre et la Terre Sainte priant chaque jour pour la paix en Palestine et en Israël et espère que les souffrances des deux peuples finiront bientôt (https://www.katholisch.de/artikel/52791-papst-appell-fuer-frieden-im-nahen-osten), pour demander que "le dialogue et les voies diplomatiques prédominent". Et que, ainsi, «ces deux peuples cesseront bientôt de souffrir».

 

Dans l’est du pays, la Russie a revendiqué ce 21 avril, la prise de la localité de Bogdanivka, entre Bakhmout et Tchassiv Iar. La veille, la chambre américaine des représentants a voté le déblocage d’une nouvelle aide de 61 milliards de dollars à Kiev. Cette aide était réclamée depuis plusieurs mois par le président ukrainien Volodymyr Zelensky dont les troupes sont en difficulté. Pour le Kremlin, en revanche, cette aide américaine «ne changera rien» sur la ligne de front (https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-04/le-pape-appelle.html).

 

Le pape a appelé la Journée mondiale de la prière pour les Vocations, qui a été célébrée le dimanche, «une belle occasion de redécouvrir l'Église en tant que communauté caractérisée par une polyphonie de charismes et de vocations au service de l'Évangile». Dans ce contexte, il a accueilli les nouveaux prêtres du diocèse de Rome, qui avaient été ordonnés le samedi soir dans la basilique Saint-Pierre (https://www.katholisch.de/artikel/52791-papst-appell-fuer-frieden-im-nahen-osten).

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Église

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article