Le cardinal Burke recevra une réprimande du pape

Publié le 22 Décembre 2016

kath.net nous montre mercredi 21 décembre 2016 que le cardinal Raymond Leo Burke veut une réprimande officielle de François. Cela a été rapporté par "Radio Vatican" en référence à "LifeSiteNews". Le cardinal Burke avait écrit une lettre en commun avec d'autres cardinaux qui fut ensuite publié. Dans une interview avec "LifeSiteNews", le cardinal a réaffirmé qu’il sa critique du fait que le pape François n'a pas répondu à la lettre.

 

Le portail a en outre un calendrier précis pour une réprimande formelle, une correction fraternelle, ou réprimande fraternelle du pape. Ce "serait juste" mais il continue à affirmer que la lettre formulée sous forme de questions, sert juste à "confronter les déclarations confuses d’Amoris Laetitia avec ce qui a toujours été l'enseignement et la pratique de l'Église, et par conséquent une interprétation correcte d’Amoris Laetitia."

 

Depuis Noël, elle était imminente, ce sera sans doute après l’Épiphanie probablement qui sera le bon moment pour cette réprimande. Le site écrit que bien que ces réprimandes sont rares, elles ne sont pas nouvelles, il y a eu un cas à partir du XIVe siècle.

 

Le cardinal Burke aurait pu éviter d’aller aussi loin et se rendre compte qu’Amoris laetitia livrait une solution pastorale qui n’allait pas contre la doctrine puisque la position de l’Église sur les divorcés remariés est toujours la même. Après tout la communion n’est pas un cadeau pour les plus méritants, ce que semble avoir oublié certains de nos ecclésiastiques.

 

Merci !

Rédigé par paroissiens-progressistes

Publié dans #Actualités de l'Eglise

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gaetan ribault 25/12/2016 16:58

Sur qu'il aura pan pan sur les doigts
Mais comme dirait Françoise l'O.D. veille et le (Soyons Clément SVP) François devrait se méfier
Encore un empoisonné que Françoise pourra compter parmi les victimes de l'O.D.

paroissiens-progressistes 28/12/2016 11:41

gaëtan,

Nous verrons bien, le pape François semble plus prudent mais les résistances sont dures plus particulièrement des évêques et des cardinaux de l'OD. Attendons de voir comment cela va se passer.